Le Forum officiel de l'Atel Brodalian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum officiel de l'Atel Brodalian

Forum de l'Atel Brodalian
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Modifs sur 40k

Aller en bas 
+2
Thibault
Nalesk
6 participants
AuteurMessage
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

Modifs sur 40k Empty
MessageSujet: Modifs sur 40k   Modifs sur 40k EmptyLun 28 Aoû - 14:58

C'est absolument officieux et le pire, c'est que ça pourrait marcher...


Avec Fab on a théorisé qu'en inversant les tableaux CCvCC et FvsE (soit CCvs CC sur une ligne et FvsE sur 10), cela rendrait les CàC moins proches d'un jeu de hasard, à savoir qu'une grosse F serait moins avantagée qu'une grosse CC, reflétant du même coup le vrai niveau des combattants.

Bien sûr, la modification du tableau de blessure fonctionnerait avec le tir, tout en gardant ma MI (Mort Instantanée pour les réfractaires des abréviations).

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Habitué
Habitué
Thibault


Nombre de messages : 103
Armées jouées: : nains, Gobs, Tyranides
Date d'inscription : 06/08/2006

Modifs sur 40k Empty
MessageSujet: Re: Modifs sur 40k   Modifs sur 40k EmptyLun 28 Aoû - 16:36

le trucs c'est que la Force coute plus cher en points que le CC, et que certain armée (genre eldar puisqu'il s'agit de 40k) deviendrais des gros bourin en assault même avec leur unité de tir, et au contraire les ork aurais plus de mal (enfin souvent il faut 10 morts de plus que se qu'il faus alors...), Apres c'est comme tout il faut tester, ou joué avec du SM (tout est a 4 alors ^^).

Sinon le fais qu'etre une force de la nature avantage plus que des années d'entrainement peu paraitre aussi bien légitime ( l'entrainement pendant un vrai combats...) que pas trés normal (même si le mec et super caustaud si on le décapite il est sensé beaucoup mois bien se battre (sauf si c'est un ork biensure)).

Alors à tester, mais sa a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

Modifs sur 40k Empty
MessageSujet: Re: Modifs sur 40k   Modifs sur 40k EmptyLun 28 Aoû - 17:35

Salut.

Dans l'idé, c'est de rendre aux fig douée en close une certaine justice, parce tant qu'elles n'ont pas plus du double de la CC de l'attaquant, elles ont 50 % de chance de se faire toucher. En revanche, une grosse constitution n'est pas l'idéal pour encaisser un coup. De même, les armures pourraient subir des malus sur leur save, comme à battle. Donc, rentre en close avec des eldars noirs dans du SM, ça ferait des trous à 4+ pour toucher (pas de modification puis que les CC sont similaires), tandis que les dommages se feraient à 4+ pour l'Eldar noir, et 3+ pour le marines qui rend les coups.

PAs de modification.

Mais, si on remplace l'eldar par un Stealer de CC6 et F 5, on obtient:
1, un Stealer cher
2, le stealer attaque prem', sur 2+ et 3+, au lieu de 3+, et 3+. Ensuite, le marine sauvegarderait à 5+ au lieu de 3+.
Les survivant Marines rendraient les coups sur 6+, blesseraient sur 4+, et le Stealer aurait -1 à sa save (donc 5+ dans le meilleurs des cas).

C'est au niveau de la CC que la différence est le plus notable, et lesTyrannides eront les grands vainqueurs, puisqu'ils ont tous des CC élevées. Mais les eldars noirs et les orks feraient de jolis accrocs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Habitué
Habitué
Thibault


Nombre de messages : 103
Armées jouées: : nains, Gobs, Tyranides
Date d'inscription : 06/08/2006

Modifs sur 40k Empty
MessageSujet: Re: Modifs sur 40k   Modifs sur 40k EmptyMar 29 Aoû - 0:47

je pense que sa peut etre as mal dans un combat ou tout le monde a des figs a bon CàC, mais par exemple contre de la GI (sauf Ogrins) sa risquerai pas de rendre les closes encore plus meutriers, scratch .

Après je me repetes, mais faut que je teste avant d'avoir franchement une idée (et puis que je pige mieu le principe ausi).
Revenir en haut Aller en bas
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

Modifs sur 40k Empty
MessageSujet: Re: Modifs sur 40k   Modifs sur 40k EmptyMar 29 Aoû - 12:08

Parce que tu prends le Space Marine comme représentant des caracs standards... Alors que le standard, c'est le garde impérial.

Pourquoi la Force coûte-t-elle plus cher en points d'armée que la CC ?
Parce qu'une buse en CC mais qui est costaude s'en sortira mieux avec les règles qu'un type moyen partout.
Pourquoi le gars qui touche régulièrement en infligeant des blessures pas forcément fatales au premier coup serait pénalisé par rapport à celui qui touche rarement mais tue net ? Ce simple échange de tableaux rétablit un peu l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

Modifs sur 40k Empty
MessageSujet: Re: Modifs sur 40k   Modifs sur 40k EmptyMar 29 Aoû - 18:47

Quand j'ai travaillé sur la question, je suis parti de l'idée que l'on arretait pas un coup d'épée tronçoneuse en étant un peu musclé, ou pas.

La faculté d'infliger des dommages est donc plus importante que les dommages en eux mêmes. En gros, il y a des armes léthales, et celles qui sont moins offensives. Mais mal maniées, leurs effets seront toujours décevants. Mais sitôt que le coup a porté, il faut appuyer fort pour passer la protection. D'un amis médeçin, et de rapports de ballistique vulgarisés, je sais que les blessures les plus impressionnantes ne sont pas nécéssairement plus mortelles que d'autres, pourtant insignifiantes en apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Habitué
Habitué
Thibault


Nombre de messages : 103
Armées jouées: : nains, Gobs, Tyranides
Date d'inscription : 06/08/2006

Modifs sur 40k Empty
MessageSujet: Re: Modifs sur 40k   Modifs sur 40k EmptyMar 29 Aoû - 22:59

Nalesk a écrit:
Parce que tu prends le Space Marine comme représentant des caracs standards... Alors que le standard, c'est le garde impérial.

Pourquoi la Force coûte-t-elle plus cher en points d'armée que la CC ?
Parce qu'une buse en CC mais qui est costaude s'en sortira mieux avec les règles qu'un type moyen partout.
Pourquoi le gars qui touche régulièrement en infligeant des blessures pas forcément fatales au premier coup serait pénalisé par rapport à celui qui touche rarement mais tue net ? Ce simple échange de tableaux rétablit un peu l'équilibre.

ceux que je voulais dire c'est que justement comme la force coute moins cher que la CC, rétablir l'équilibre d'éfficasité, sans celui des points risque de poser des problem à certaine liste (pour mes tyty, je n'utilmiserai plus les biomorphes de Force, mais celle de CC moins cher, pouvant en plus économiser des points sur le peu d'armes de tir que j'ai (même si elle seront moins éfficasse)).

A fab, je suis entierement dacors, on imagine trés bien un S-M survivre à une jambes arrachée (les être humains le peuvent défois) alors qu'une simple coupure à la gorge peus tuer presque instentanément.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

Modifs sur 40k Empty
MessageSujet: Re: Modifs sur 40k   Modifs sur 40k EmptyMar 29 Aoû - 23:08

Cool: tu comprend bien l'idée.

Pour le coût des biomorphe, il faudra en effet énoncer quelques principes pour rendre justice à des biomorphes jusque là négligés, donc au coût dérisoire...
Pour les autres race, il ne sera pas utile de changer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

Modifs sur 40k Empty
MessageSujet: Re: Modifs sur 40k   Modifs sur 40k EmptyMer 30 Aoû - 12:11

Tu as tout pigé.

On prend tous le SM comme standard parce que c'est l'armée la plus jouée, mais au niveau des probas, la carac moyenne c'est 3 et non 4...

Une inversion des coûts de biomorphes CC / F, dans l'optique de ce changement de règles, devrait sufire* non ?



* flemme de vérifier dans le dico...
Revenir en haut Aller en bas
mamoudou
touriste
touriste
mamoudou


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2006

Modifs sur 40k Empty
MessageSujet: Re: Modifs sur 40k   Modifs sur 40k EmptyLun 2 Oct - 19:48

moi je pepensse que le tableau est assécorrect je ne voispas l'interé de le modifier parce que apprétles gas basésur le ccseront encore plus dur a degommer et y me semble logique qu'une grosse brute avec beaucoup de force explose litéralement sont adversaire tandis que un gas avec une bonne cc le tuera moin facilement appart bien sur si les deux sont reunis!!lol rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

Modifs sur 40k Empty
MessageSujet: Re: Modifs sur 40k   Modifs sur 40k EmptyLun 2 Oct - 21:08

Les tableaux sont correct, mais pas placé dans le bon ordre. Un combattant doué ne reçoit aucune justice: il doit faire du 3+ pour toucher, et sur les dès, c'est pas évident à sortir. Du coup, l'aspect défensif d'une haute Cc est complétement absent du jeu. Même un perso hyper balèze en Cc se fera toucher par une limace sur 4+...

Et tu trouve ça normal?
Revenir en haut Aller en bas
mamoudou
touriste
touriste
mamoudou


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2006

Modifs sur 40k Empty
MessageSujet: Re: Modifs sur 40k   Modifs sur 40k EmptyMar 3 Oct - 18:39

scratch disons que que si on augment a 5 + pour le toucher , une unitée avec une bonne cc sans sortirais mieux qu'une unitée avec beaucoups de forces ! ce qui n'est pas forcément normal car quand la frappe est puissante l'ennemi a beau savoir magner une epée mm si y mais son epée en travers de celle de son adversaire la frappe passe quand mm !donc oui je trouve sa noral de toucher sur 4 + parce qui ne faut pas oublier c que un 4+ n'est pas si facile a obtenir ( je parle en connaissance de cause )lol afro slt scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Angelys
Admin
Angelys


Nombre de messages : 470
Age : 35
Armées jouées: : Inquisition
localité: : Espeluche a 7km de Montelimar
Date d'inscription : 11/02/2006

Modifs sur 40k Empty
MessageSujet: Re: Modifs sur 40k   Modifs sur 40k EmptyMar 3 Oct - 20:16

Citation :
moi je pepensse que le tableau est assécorrect je ne voispas l'interé de le modifier

Oué déja chui un peu d'accord avec Mamadou que c'est bete de vouloir changé, et sa m'appui fort a ne pas recommencé les 40k ...
Revenir en haut Aller en bas
mamoudou
touriste
touriste
mamoudou


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2006

Modifs sur 40k Empty
MessageSujet: Re: Modifs sur 40k   Modifs sur 40k EmptyMer 4 Oct - 19:32

merci de ton soutien angelys mais moi c plus mamadou mais mamoudou !! lol c ladeuxieme version de mamadou Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

Modifs sur 40k Empty
MessageSujet: Re: Modifs sur 40k   Modifs sur 40k EmptyMer 4 Oct - 20:02

Bon ben, je voulais votre avis et j'en prend compte. De toute manières, ce n'était pas pour imposer de la bien-scéance au nom de mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Admin
Pierrot


Nombre de messages : 236
Age : 34
localité: : montélo
Date d'inscription : 08/01/2006

Modifs sur 40k Empty
MessageSujet: Re: Modifs sur 40k   Modifs sur 40k EmptyMer 4 Oct - 21:26

Bon alors je rentre dans la discus ... je pense, moi, qu'il faudrait que les deux tableau soient identiques, en effet un gars qui gere bien son épée a autant de chance de tuer son adversaire qu'un mec lent et fort !!

dans les regles de geuh weuh, il est largement plus favorables davoir un gro bourrin qu'un mec moin fort mais avec une plus haute CC.
Revenir en haut Aller en bas
https://atel-brodalian.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Modifs sur 40k Empty
MessageSujet: Re: Modifs sur 40k   Modifs sur 40k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifs sur 40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum officiel de l'Atel Brodalian :: Règles ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser