Le Forum officiel de l'Atel Brodalian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum officiel de l'Atel Brodalian

Forum de l'Atel Brodalian
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Salut, petite étude de marché!

Aller en bas 
AuteurMessage
stephane
touriste
touriste



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2009

Salut, petite étude de marché! Empty
MessageSujet: Salut, petite étude de marché!   Salut, petite étude de marché! EmptyJeu 21 Mai - 10:09

Merci aux modérateurs du site de bien vouloir laisser mon questionnaire en ligne afin de permettre aux internautes de pouvoir me répondre.

Bonjour à toutes et tous,
Je me prénomme Stéphane, moi-même grand passionné par les figurines depuis mon adolescence (j’ai 40 ans maintenant), j'envisage depuis quelques temps déjà de me lancer dans un projet de création d’un site de vente par internet sur tout ce qui à attrait à ce Hobby.
Actuellement salarié, je compte tout remettre en cause afin de réaliser le rêve d’allier une passion et un emploi.
Mes moyens financiers étant limités, je me tourne donc vers les forums de discussions traitant du sujet afin de réaliser une étude de marché à moindre coût.
J’ai donc établi un questionnaire afin de cerner les habitudes de consommation des autres passionnés que vous êtes et ce afin de m’éclairer dans les choix à prendre dans le but de proposer les meilleurs compromis sur mon futur site d’e-commerce.
Mon projet devrait voir le jour en fin d’année 2010 si la conjoncture est favorable !

Ce questionnaire vous prendra entre dix et quinze minutes de votre temps pour y répondre.

Modalités pratiques :
Copier le questionnaire ci-dessous dans votre messagerie habituelle, compléter le avec vos réponses et adresser le tout par mail à l’adresse suivante : stephane.miniatures35@hotmail.fr

Je remercie par avance toutes celles et tous ceux parmi vous qui accepteront de répondre au questionnaire suivant.

Voici mes questions :

Nous allons commencer par des questions d’ordres générales :
1.Qui êtes-vous ? Homme ou femme
2.Où vivez-vous ? Campagne ou ville
3.Quel-est votre âge ?
4. Votre Profession ?
5. De combien de personnes votre foyer est-il constitué ?

Maintenant nous allons parler de vous du monde de la figurine :
6. Depuis combien de temps vous livrez-vous à ce hobby ?
7. Vous vous intéressez à ce hobby pour :
- Le jeu ;
- La peinture uniquement ;
- La collection ;
- Le plaisir ;
- Autres (préciser).
8. Quelles sont vos marques préférées ?
- Figurines ;
- Peintures ;
- Pinceaux.
9. Quelles sont vos influences préférées ?
- Historiques (préciser la période) Ex: médiévale, 1er empire, guerres mondiales… ;
- héroic fantasy ;
- fantastique ;
- autres (préciser).
10. Vos préférences en ce qui concerne les échelles : Ex : 28mm, 35mm, 54mm, 120mm, Bustes …
11. Quelles marques avez-vous du mal à vous procurez en France ?
12. Vous vous livrez à votre passion de manière individuelle, en groupe d’amis(es), au sein d’un club ?
13. Combien d’heure par semaine en moyenne consacrez-vous à ce loisir ?

Nous allons aborder vos habitudes d’achats en ce qui concerne le Hobby:
14. Achetez-vous les produits du hobby en boutique ?
15. Achetez-vous les produits du hobby sur Internet ?
16. Si non, pour quelles raisons ?
17. Si oui, quels systèmes de paiement utilisez-vous le plus facilement pour régler vos achats sur internet ? Ex : Paiement CB, Paypal, chèque, autres (préciser)…
18. Achetez-vous sur des sites étrangers à la France, si oui, pour quelles raisons ?
19. Trouvez-vous rédhibitoire qu’un site ne possède pas de service de paiement en ligne ?
20. Quel budget moyen mensuel ou annuel consacrez-vous au hobby ?
21. Quelle est la fréquence de vos achats ? Mensuelle, trimestrielle, annuelle, autres.
22. A quelle période ou occasion de l’année achetez-vous le plus ?
23. Trouvez-vous facilement les produits que vous recherchez en boutique ou sur internet (préciser) ?
24. La période de crise générale actuelle à t’elle des effets sur vos habitudes d’achats concernant le Hobby ?



Pour en finir vos diverses opinions et attentes envers un site E-commerce de ventes de figurines:
25. Pensez-vous que le nombre de site internet dédié à la vente de figurines est suffisant et pourquoi ?
26. Selon vous quels accessoires (hors figurines) souhaiteriez-vous voir figurer sur un site dédié à ce type de loisir ? Ex : Pinceaux, peintures, adjuvants, vernis, éléments de décors et de compositions…
27. Quels outillages souhaiteriez-vous voir figurer sur un site dédié à ce type de loisir ?
Ex : aérographe, mini-perceuse, lampes, établi, couteaux de modélisme, limes…
28. Selon vous quelles doivent être les principaux atouts et avantages d’un site de vente par internet ?
29. Quels sont les raisons qui peuvent vous inciter à revenir vers un même site de vente pour effectuer des achats ?
30. Quels systèmes de fidélisation vous attirent le plus ? Ex : bon d’achats pour parrainage, ventes privé, ventes flash, système de rangs ou graduel (réductions permanentes en fonction des volumes d’achats), autres (préciser)…
31. Pour vous, qu’est ce qui est le plus important pour un site de vente par internet :
- L’ergonomie du site !
- Le panel de choix ;
- La rapidité d’expédition ;
- La disponibilité des produits ;
- La qualité du service rendu;
- La tarification;
- Autres (préciser).
32. Quelles sont les principaux défauts que vous avez éventuellement relevés sur les sites de ventes ?
33. Accepteriez-vous de recevoir les offres publicitaires concernant les nouveautés, promotions et opérations spéciales du site dans votre boite e-mail ?

Pour conclure, apportez vos commentaires et suggestions libre :


Je vous remercie encore de l’attention que vous avez bien voulue apporté à ce questionnaire.

Réponses à adresser par mail à l’adresse suivante : stephane.miniatures35@hotmail.fr

Ps :Ceux qui connaissent des adresses de grossistes en France ou à l’étranger, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
 
Salut, petite étude de marché!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum officiel de l'Atel Brodalian :: Discussion générale !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser