Le Forum officiel de l'Atel Brodalian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum officiel de l'Atel Brodalian

Forum de l'Atel Brodalian
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Nouvelle Règle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angelys
Admin
Angelys


Nombre de messages : 470
Age : 35
Armées jouées: : Inquisition
localité: : Espeluche a 7km de Montelimar
Date d'inscription : 11/02/2006

Nouvelle Règle Empty
MessageSujet: Nouvelle Règle   Nouvelle Règle EmptySam 23 Sep - 21:44

Bon comme tout le monde le sais les nouvelles règles vienne de sortir donc sa serai bien qu'on attaque dès ce samedi 30 à les appliqués, moi meme et surement quelque autre les connaissent deja, donc autant les pratiqué le plutot possible et les apprendres aux autres pour ceux qui n'ont pas le nouveau bouquin de règle.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

Nouvelle Règle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Règle   Nouvelle Règle EmptyLun 25 Sep - 12:29

j'ai pas encore acheté, mais j'ai déjà lu. La psychologie à été retouchée en vue de simplification. Toutes les causes extérieures de paniques sont maintenant à 6 ps, au lieu de quatre et une ou deux à six.
Les gros khorneux frénétiques auront du mal à ignorer les machines de guerre, et seules les troupes indémoralisables sont exemptes de tests de panique et de psychologie.

Les règles sont plus claires, et agréables à lire. Donc:
-j'aime
-je vais m'y mettre aussi...

... parce que les armées cavaleire conservent leurs avantages, et que les armées infanterie vont salement dérouiller. Là, je regarde en direction des nains, qui vont bien morfler. Les gyrocoptères et les arbalétriers vont être très sollicités!
Revenir en haut Aller en bas
Angelys
Admin
Angelys


Nombre de messages : 470
Age : 35
Armées jouées: : Inquisition
localité: : Espeluche a 7km de Montelimar
Date d'inscription : 11/02/2006

Nouvelle Règle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Règle   Nouvelle Règle EmptyLun 25 Sep - 15:30

Oué chui d'accord avec toi les règles sont beaucoup plus clair dans cette nouvelle édition.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Trolljaeger
touriste
touriste
Thomas Trolljaeger


Nombre de messages : 22
Age : 55
Armées jouées: : Mercenaires, nains
localité: : Privas
Date d'inscription : 27/09/2006

Nouvelle Règle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Règle   Nouvelle Règle EmptyJeu 28 Sep - 15:18

La v7... Ou comment aller toujours plus loin dans la simplicité au détriment du réalisme.

Bon, le débat est ancien ; comment parler de réalisme lorsqu'on traite d'un jeu de batailles fantastiques ? Mais en l'occurence, le système s'ancre un peu plus dans le tour par tour et franchit l'étape suivante, puisque les combats sont à présent résolus séquentiellement, et que le résultat de l'un peut influencer l'autre. Je n'ai rien contre l'abstraction quand elle peut simplifier une phase de jeu, mais là on s'éloigne de la simulation pour se rapprocher des échecs. A quand les dames ?
Pourtant, un peu de simultanéïté aurait pu être introduite assez simplement, comme c'est le cas dans d'autres jeux qui permettent le tir d'opportunité pendant la phase de déplacement de l'ennemi, ou des charges d'interception comme dans le défunt mode escarmouche de la v6.

Enfin, ces regrets mis à part, il y a du bon à attendre de la nouvelle version. Tout d'abord, comme le signale Fabien, la part belle à la cavalerie et aux volants, qui en harcelant les arrières de l'ennemi risquent fort de causer sa perte en cas de fuite. Il va falloir réfléchir d'autant plus à protéger ses flancs, notamment en cas de percée de cavalerie lourde, ce type d'unité pouvant maintenant facilement éliminer deux régiments par tour au corps à corps.
Les collèges de magie ont été revus en profondeur. Vous allez cesser de rire quand l'adversaire sortira un mage du domaine du métal, de la bête ou de l'ombre. Les habitués du second signe d'Amul vont avoir quand à eux quelques soucis.
L'infanterie de ligne se retrouve un rien pénalisée par l'évolution positive de la cavalerie, mais c'est sans commune mesure avec les tirailleurs, qui perdent leur capacité de marche forcée à proximité de l'ennemi, à moins que je n'aie mal lu. Ajoutons à celà que par souci de 'simplification' le pistolet devient une arme de base en corps à corps, et vous comprendrez qu'en tant que mercenaire, je vais avoir quelques soucis à rentabiliser mes duellistes. Par contre mes nains tueurs de Long Drong vont être dévastateurs pendant la phase de tir - implacables, tir multiple x2 force 4 perforante, que du bonheur, et conservent leurs attaques F4 perfo pour le corps à corps. L'unité idéale, seul souci : je ne les ai pas encore achetés.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.trolljaeger@laposte.net
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

Nouvelle Règle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Règle   Nouvelle Règle EmptyDim 1 Oct - 17:26

Effectivement, le problème du financement reste omnipresent.

Mais ne comptez pas sur moi pour pleurer la fin des marches forcées des tirailleurs à moins 8 pouces d'une unnemi. Quand aux nains, un personnage porteur de la pierre des serments devient une bonne réponse aux charge de flanc... Mais cela reste mauvais contre les tireurs! (on peut pas tout avoir, surtout pour 20 pts!).

Le test match d'hier à montré la nécessité d'un bon commandement, et l'intérêt des gros packs.

Et puis des unités de 20, ça fait quand même plus sérieux!
Au niveau des séquences, j'ai pas lu/vu, mais si cela pouvais être présenté clairement, je ne serai pas contre.

Enfin, mon cher Thomas, je ne suis choqué par l'aspect "jeux d'échec".
Si Games ne veut pas de la simultanéité, et bien tant pis... ça en laissera pour les autres!

Cet aspect n'est regrettable que pour ceux qui le subissent, et qui perdent l'initiative des manoeuvres. Je trouve pour ma part rassurant que même avec un maque de bol chronique, une bonne charge de flanc puisse amener des bonus certains.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Trolljaeger
touriste
touriste
Thomas Trolljaeger


Nombre de messages : 22
Age : 55
Armées jouées: : Mercenaires, nains
localité: : Privas
Date d'inscription : 27/09/2006

Nouvelle Règle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Règle   Nouvelle Règle EmptyLun 2 Oct - 12:51

Ahum.

Bon, samedi dernier première partie en V7 contre de l'empire. J'ai concédé une victoire mineure, en alliant fautes de déploiement et attentisme.

A retenir :

- les tirailleurs avec arme de tir sont devenus nettement moins performants car l'interdiction des marches forcées les empêche de tourner autour de l'ennemi. Par contre le pistolet demeure efficace.

- les pistoliers impériaux redeviennent du coup extrêmement rentables. Chère, certes, mais 5 cavaliers procurent 10 tirs f4 perforants touchant sur 5+ contre 5 tirs touchant sur 4+ dans l'ancienne version. Avec un champion (ct améliorée), ça fait très mal. Je me suis fait démonter une unité de cavalerie lourde au tir en 2 tours.

- la magie est plus puissante mais plus dangereuse. On a vu passer 2 fiascos, ce fut une bonne raison de consulter la table, et après analyse, ça devient très facile de perdre bêtement un magicien, donc personnellement je vais éviter les seigneurs sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.trolljaeger@laposte.net
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

Nouvelle Règle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Règle   Nouvelle Règle EmptyLun 2 Oct - 21:02

Hummm...

J'avais eu recemment de GROS souçis avec les echecs aux sorts, au point de rogner sur les niveaux de magie au profit de la dissipation pure...

De toute manières, je vais rapidemment entrer en possession des règles, et les disséquer à loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Règle Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Règle   Nouvelle Règle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Règle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise nouvelle ...
» Nouvelle mouture de Confrontation, l'Age du Ragnarok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum officiel de l'Atel Brodalian :: Règles ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser