A 40.000, avoir le premier tour fait parfois la différence. D'autant que ce dernier ce joue à pile ou face, et sur une table pauvre en décors, affronter un adversaire à la puissance de feu fournie (un garde impérial, un space marine avec quatre lance plasma lourd et un prédators anhilator, et deux canons lasers dans les tacsquads, et je ne veux même pas parler des missiles traqueurs) peut faire pencher la balance avant même que la fin du premier tour ne soit joué.
Je propose donc une alternative:
le joueur qui le souhaite peut éviter de tenter le diable et commencer en second. En échange, une unité de son choix peut commencer à couvert (save de 5+) pendant la phase de tir adverse. On peut considérer qu'elle est cachée par une crête, ou en dehors de la détections de l'ennemi par une brume intermittente, la fumée d'un incendie, ou quelque chose dans le genre.
cela devrait rééquilibrer le fait que les véhicules qui n'ont pas le premier tour ne peuvent pas utiliser de fumigènes, ou se cacher convenablement contre les ennemis les plus mobiles.