Le Forum officiel de l'Atel Brodalian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum officiel de l'Atel Brodalian

Forum de l'Atel Brodalian
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 j'ai une suggestion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 52
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

j'ai une suggestion Empty
MessageSujet: j'ai une suggestion   j'ai une suggestion EmptyVen 5 Oct - 18:53

A 40.000, avoir le premier tour fait parfois la différence. D'autant que ce dernier ce joue à pile ou face, et sur une table pauvre en décors, affronter un adversaire à la puissance de feu fournie (un garde impérial, un space marine avec quatre lance plasma lourd et un prédators anhilator, et deux canons lasers dans les tacsquads, et je ne veux même pas parler des missiles traqueurs) peut faire pencher la balance avant même que la fin du premier tour ne soit joué.

Je propose donc une alternative:

le joueur qui le souhaite peut éviter de tenter le diable et commencer en second. En échange, une unité de son choix peut commencer à couvert (save de 5+) pendant la phase de tir adverse. On peut considérer qu'elle est cachée par une crête, ou en dehors de la détections de l'ennemi par une brume intermittente, la fumée d'un incendie, ou quelque chose dans le genre.

cela devrait rééquilibrer le fait que les véhicules qui n'ont pas le premier tour ne peuvent pas utiliser de fumigènes, ou se cacher convenablement contre les ennemis les plus mobiles.
Revenir en haut Aller en bas
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

j'ai une suggestion Empty
MessageSujet: Re: j'ai une suggestion   j'ai une suggestion EmptyVen 5 Oct - 19:26

Groboukin, règles spéciales de mission, Dissimulation.

C'est presque équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 52
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

j'ai une suggestion Empty
MessageSujet: Re: j'ai une suggestion   j'ai une suggestion EmptyVen 5 Oct - 21:36

presque.

J'en ai un peu marre de gagner si j'ai le premier tour, et perdre si j'ai le second. Qu'en pense un possible adversaire et organisateur?
Revenir en haut Aller en bas
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

j'ai une suggestion Empty
MessageSujet: Re: j'ai une suggestion   j'ai une suggestion EmptySam 6 Oct - 12:05

À tester.

Ceci dit être gravement dans la merde en obtenant le second tour, je connais trèèèèèèèèèès bien.

C'est un problème gommé par les tours "simultanés".
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 52
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

j'ai une suggestion Empty
MessageSujet: Re: j'ai une suggestion   j'ai une suggestion EmptySam 6 Oct - 13:51

J'y pense sévèrement... Cafonctionne pour épic, et j'aimerai que ça marche pour M.G (no comment, ou alors en M.P.°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai une suggestion Empty
MessageSujet: Re: j'ai une suggestion   j'ai une suggestion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai une suggestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum officiel de l'Atel Brodalian :: Règles ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser