Le Forum officiel de l'Atel Brodalian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum officiel de l'Atel Brodalian

Forum de l'Atel Brodalian
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 please soyez honnetes !!

Aller en bas 
5 participants

que pensez vous des cadiens ?
sans eux les marines n'existeraient plus !
please soyez honnetes !! 19vn25%please soyez honnetes !! 39jf
 25% [ 2 ]
ils sont pas trop mal !
please soyez honnetes !! 19vn13%please soyez honnetes !! 39jf
 13% [ 1 ]
bof bof
please soyez honnetes !! 19vn0%please soyez honnetes !! 39jf
 0% [ 0 ]
c'est marrant a défoncer !!
please soyez honnetes !! 19vn38%please soyez honnetes !! 39jf
 38% [ 3 ]
y sont mignon mais trop con !!
please soyez honnetes !! 19vn13%please soyez honnetes !! 39jf
 13% [ 1 ]
c'est de la grosse merde !!
please soyez honnetes !! 19vn13%please soyez honnetes !! 39jf
 13% [ 1 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
mamadou
touriste
touriste



Nombre de messages : 2
Age : 34
localité: : aprenti boulanger
Date d'inscription : 29/07/2006

please soyez honnetes !! Empty
MessageSujet: please soyez honnetes !!   please soyez honnetes !! EmptyDim 1 Oct - 13:22

quelle est l'unité que vous craignez le plus chez les gardes imperiaux? Twisted Evil affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Admin
Pierrot


Nombre de messages : 236
Age : 34
localité: : montélo
Date d'inscription : 08/01/2006

please soyez honnetes !! Empty
MessageSujet: Re: please soyez honnetes !!   please soyez honnetes !! EmptyDim 1 Oct - 13:27

Moi perso chez les cadiens .. je crains rien ^^ non ce qu'i me soule le plus chez tes crevettes c'est leurs tanks et la grenade de ton QG ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://atel-brodalian.actifforum.com
Thibault
Habitué
Habitué
Thibault


Nombre de messages : 103
Armées jouées: : nains, Gobs, Tyranides
Date d'inscription : 06/08/2006

please soyez honnetes !! Empty
MessageSujet: Re: please soyez honnetes !!   please soyez honnetes !! EmptyDim 1 Oct - 13:42

Les tank de la garde sont redoutable, et les escouade apuie feu aussi.
Tu peus avoir de tout, mais il faut une bonne base de garde pas trop boosté, et un bon QG (avec chimere si possible) des tan et des armes lourdes, aprés si tu aime tu rajoute Ogrins, vétérans endurcis...
Bien joué c'est une armée redoutable (comme toutes) mais assez cher et longue a monter je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

please soyez honnetes !! Empty
MessageSujet: Re: please soyez honnetes !!   please soyez honnetes !! EmptyDim 1 Oct - 17:18

Moi, j'adore!

Faut bien ce dire que la garde, c'est du full tir, avec des gros morceaux de Terminators chevaliers gris dedans!!!
Eux, ils sont doués pour le corps à corps. Sinon, contre des armes énergétiques, une sauvegarde de 2+ ou pas de sauvegarde....
Ce qui compte, c'est un commandant avec un bon gantelet, et des lance plasma, des fuseurs.
Les tanks ont le défaut d'être façiles à sonner, mais le technoprêtre est là pour limiter les dommages.

Cette armée n'est pas différente des soeurs de bataille, elle est juste moins protégée. Correctement monté et déployée, une armée Cadienne fait plier des Nécron... Alors des Marines...
Revenir en haut Aller en bas
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

please soyez honnetes !! Empty
MessageSujet: Re: please soyez honnetes !!   please soyez honnetes !! EmptyLun 2 Oct - 10:59

Je serai honnête, ce sondage ne rime à rien.

Toutes les armées ont des points forts et des points faibles.

Qui plus est, faut pas confondre "cadiens" et "gardes impériaux"...
Les Mordians, bon d'là, ils ont d'la gueule !

Avec mes orks, je ne crains pas (plus) la Garde impériale.
De toute façon les orks ne perdent jamais. JA-MAIS ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

please soyez honnetes !! Empty
MessageSujet: Re: please soyez honnetes !!   please soyez honnetes !! EmptyLun 2 Oct - 21:14

Il est exact que c'est une armée chère à monter, comme le sont... Les orks.

Après, comme je l'ai suggéré avec l'auteur du message, y'a des bon trucs, comme les lanceplasma, les canons laser en escouades antichars, et les gantelets.
Les chars, je suis plus sceptique, mais un Basilisk bien planqué et encadré, ça laisse souvent des traces dans l'effectif adverse...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

please soyez honnetes !! Empty
MessageSujet: Re: please soyez honnetes !!   please soyez honnetes !! EmptyLun 23 Avr - 10:03

Ben voilà, je rouvre ce fil pour annoncer que mon armée de la garde est fonctionnelle, et qu'elle a livrée deux batailles!

Hourra pour les Cadiens.

Bon, en guise de présentation des résumés de rapports de bataille, voici une brêve présentation de l'armée:

Les Noctans viennent d'un monde industrialisé très mal éclairé par leur soleil mourrant. Ils sont soumis à une discipline féroce, combattent sérés comme des sardines, et ils aiment bien les chars, l'adeptus mechanicus, et les QG avec des escouades antichar.

Lors de ma première bataille, pour tester une armée totalement neuve pour moi, j'ai afffronté Nalesk et ses orks.
Une bataille très intéressante, sur une table très encombrées. d'abord pleine de décors, puis les carcasse des véhicules sont venus se rajouter aux ruines et forêts.
J'ai flippé parce que le QG ork est arrivé à toute allure, et au second tour, mais chars les plus puissants n'étaient plus que des tas de ferraille. Pendant ce temps, mon infanterie s'opposait victorieusement à une horde de Gretchins.
J'ai eu un deuxième et troisième tours très mauvais, mais le quatrième amorça le début de la revanche.
Victoire Ork, mais étrillage mutuel en règle: on a terminé avec moins de dix figs chacun lors de cette partie exceptionnelle.

Ensuite, bataille contre les marines renégats d'Haratus.
Beaucoup de décors, mais Haratus et moi n'en avions pas la même perc eption, ce qui a porté préjudice à ce dernier tout au long de la partie, car son déploiement et sa progression m'ont permit de lui tirer dessus continuellement.
Ajoutez à ça une panne de batterie dans les dès d'haratus et vous obtenez une partie que l'on préfère tous les deux oublier.
Cependant, mon déploiement initial m'a permi de considérablement limiter l'impact des corps à corps, ce qui n' pas été le cas avec les orks.

Au final: j'ai encore des retouches importantes à faire. Je vais laisser tomber le technogure pour plus de troupes de chocs qui assumeront le rôle de grenadiers. Ces troupes m'assureront la présence de lance plasma supplémentaires, et de mecs avec des grenade et une armure carapace avec C.T de 4, c'est toujours bon à prendre.
Pour mon choix Q.G, il me faut un gantelet!
Peut être que je pourrai aussi me payer assez de vétérans pour que ma suite puisse avoir 3 attaques par gars, et que mon lieutenant pourra s'offrir une croix de Macharius, pour redéployer une unité... Mais vu la manière dont mon armée se déploie, je ne pense pas avoir jamais l'usage de ce gadget.
Et si jamais cela ne marche pas, ce sera inquisiteur/gantelet et cultistes de Parque.

Vous êtes prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

please soyez honnetes !! Empty
MessageSujet: Re: please soyez honnetes !!   please soyez honnetes !! EmptyLun 23 Avr - 19:01

"Lé zoms, i' sont rozes et mous... Léz orks, nou, on é durs et verts !"

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

please soyez honnetes !! Empty
MessageSujet: Re: please soyez honnetes !!   please soyez honnetes !! EmptyMar 18 Sep - 21:53

Bon...

A l'occasion une bataille contre des space marines du chaos, que j'ai copieusement défoncés à l'obusier tout au long de leur avancée, j'ai testé ma garde avec une petite aile de soeur de batailles.

9a n'a pas été fameux, pmarce que ma Chanoinesse est mal équipée, et n'a pas les stat' pour aller se frotter au corps à corps, même avec 100 points d'équipement et 3 points de foi.

En revanche, j'ai salivé devant les derniers pistoliers de l'Empire (oui, c'est du Battle).

Aucun intérêt, me direz vous.

Ah, bon.

On est tous d'accord pour dire que la Garde, c'est pas fameux au corps à corps, et que les bleindés, ça encaisse mal le fuseur à bout portant.
Donc, il faut trouver des troupes capables de rattrapper toutes ces faiblesses. j'ai cherché chez les chevaliers gris -trop chers-, les soeurs de bataille -que je joue mal- pour tomber sur la solution.

Elles galope et attaque à la lance explosive: la cavalerie arrive toujours à temps.
Pour une douzaine de points pièce, vous pouvez poser un dada monté par un cavalier avec lance explosive. en plus du bonus de +2 en force et init, ces merveilleurx engins annulent toute sauvegarde d'armure. Montés sur des bourrins qui avancent de 6 pouces, on la règle "course", et chargent à 12 pouces, ce sont les gardes les plus rapides de l'univers.
Et en prime, le sergent vétérant est très très bon.

Pour le mien, ce sera, une épée énergétique, une honrifica impérialis, une armure carapace (je crois que le champ réfracteur est reservé aux officiers) et un pistolet plasma. si c'est du chinois, contentez vous de ceci: 5 attaques énergétiques en charge, et 4 le reste du combat.

Petite subtilité: comme il n'est pas précisé que notre homme deviens un personnage indépendant, il peut porter ses attaques depuis le second rang...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





please soyez honnetes !! Empty
MessageSujet: Re: please soyez honnetes !!   please soyez honnetes !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
please soyez honnetes !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum officiel de l'Atel Brodalian :: Discussion générale !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser