Nalesk Passioné
Nombre de messages : 358 Armées jouées: : Orks, Salamanders Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: [W40k] "Codex" Apocalypse Mer 22 Aoû - 12:54 | |
| On le sait tous, le mois d'octobre va voir la sortie de règles permettant de jouer à plus de 300 points. D'après ce que j'ai pu glaner, voici quelques infos :
- plus de schéma d'armée... C'est prévu pour sortir du lourd et s'amuser, absolument pas pour se prendre au sérieux. Les Iron Warriors à quatre choix de soutien, grosbill ? Naaaan, pas autant qu'une compagnie blindée...
- possibilités d'avoir des unités de véhicules avec des bonus sympas : 10 Leman Russ confèrent un tank de Commandement qui permet d'ignorer les "Véhicule secoué / sonné" ; 3
monoscandalithes créent un champ de force rendant les croncrons encore plus increvables ; un land speeder permettra aux whirlwind d'avoir une portée illimitée ou pas de dispersion ; une unité de Basilisks tirera en deux fois : un obus traçant, le reste sans dispersion ; il sera possible de faire frappenprofondeuriser (FePer quoi) 5 carnifex...
- les créature gargantuesques et les machines de guerre à points de masse ou de structure ont des règles simplifiées et des tables d'explosion encore plus catastrophiques (explosion d'un Baneblade = 70 fantassins en retour mallette...)
- armes mortelles : elles touchent, elles tuent : pas de sauvegarde même invulnérable, pas de point de foi... et virent automatiquement de spoints de structure
- probablement des règles de création de véhicules (YES !)
- chaque camp a droit à deux stratagèmes, +1 par joueur supplémentaire, +1 par tranche de 250 points en moins par rapport à l'adversaire. Les stratagèmes permettent des trucs débile,s genre une unité qui touchera automatiquement pendant un tour, gros bombardement préliminaire, redéploiement...
- le déploiement est fun : les joueurs parient, sur un bout de papier, le temps qu'ils mettront à se déployer (inférieur à 35 minutes). Celui qui parie le plus bas commence à se déployer et commence à jouer. Bon, évidemment, avec le stratagème idoine, on peut changer tout ça...
- d'ailleurs, la zone de déploiement est très empirique : on trace une ligne et chaque camp doit se déployer à + de 6 ps. Ouais, n'importe comment sur la table.
- les alliances les plus débiles (nécrons / tytys) ne seront pas mal vues. De toute façon, on sera là pour poutrer ceux d'en face.
- faut compter environ 200 pages, voire plus.
- chaque armée trouvera à boire et à manger.
- il y aura des nouveaux gabarits plus grands (souffle : diamètre max 10ps, galette à 10ps aussi, galette quintuple avec un gabarit central et quatre autres situés en carré)
- la grenade vortex fait son retour. Un gabarit en édition limité existe, il est en trois dimensions... Pour les plus jeunes, la grenade vortex est une horreur de a V2 qui renvoie les figues touchées dans la mallette sans autre forme de procès.
Vala. Merci le warfo. | |
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Fabien Passioné
Nombre de messages : 381 Age : 51 Armées jouées: : démons de slaanesh localité: : Erôme Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: [W40k] "Codex" Apocalypse Jeu 23 Aoû - 14:35 | |
| Je veux bien prendre la& boite de 10 lemann russ, et prendre... 5 exorcistes de plus. Au cventre, un storm sword, derrière, une valkirye, devant, 120 fantassins derrières des barbelés et des tranchés.... et un petite demi douzaines de Bazilisks pour le soultien.
Ouais, ça dev'eais le faire. Pourvu que le père noël pense à moi... | |
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Nalesk Passioné
Nombre de messages : 358 Armées jouées: : Orks, Salamanders Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [W40k] "Codex" Apocalypse Jeu 23 Aoû - 20:22 | |
| Confirmé de façon officiellement officieuse (ou officieusement officielle, avec PTL, on sait jamais vraiment), il n'y aura pas de règles de créations de véhicules. Au mieux pourra-t-on kustomizer* un véhicule en fonction de datasheets incluses dans le bouquin...
* Oups, un relent d'orkitude. | |
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Thibault Habitué
Nombre de messages : 103 Armées jouées: : nains, Gobs, Tyranides Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: [W40k] "Codex" Apocalypse Ven 31 Aoû - 4:09 | |
| Cool je vais pouvoir peindre 15 000 gaunts ^^.
en tout cas merci des info. | |
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krugs Fidèle
Nombre de messages : 180 Age : 36 Armées jouées: : ork, orques et gobelins localité: : montelimar(en general), nyons Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [W40k] "Codex" Apocalypse Ven 31 Aoû - 22:03 | |
| il en parle dans le white dwarf d'aout sa va etre sanguinaire cette mouture... | |
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Angelys Admin
Nombre de messages : 470 Age : 35 Armées jouées: : Inquisition localité: : Espeluche a 7km de Montelimar Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: [W40k] "Codex" Apocalypse Sam 1 Sep - 0:25 | |
| - Citation :
- la grenade vortex
Un joueur au GT m'en a parlé y parait que c'est terrible. | |
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Nalesk Passioné
Nombre de messages : 358 Armées jouées: : Orks, Salamanders Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [W40k] "Codex" Apocalypse Sam 1 Sep - 10:15 | |
| Non, c'est pire que terrible.
Ca ravageait les champs de bataille en V2, du genre un boum, une unité.
Je crois que le pouvoir psy Vortex Funèbre des SM fait grosso modo pareil... | |
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| Sujet: Re: [W40k] "Codex" Apocalypse | |
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