Le Forum officiel de l'Atel Brodalian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum officiel de l'Atel Brodalian

Forum de l'Atel Brodalian
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [W40k] "Codex" Apocalypse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

[W40k] "Codex" Apocalypse Empty
MessageSujet: [W40k] "Codex" Apocalypse   [W40k] "Codex" Apocalypse EmptyMer 22 Aoû - 12:54

On le sait tous, le mois d'octobre va voir la sortie de règles permettant de jouer à plus de 300 points.

D'après ce que j'ai pu glaner, voici quelques infos :


  • plus de schéma d'armée... C'est prévu pour sortir du lourd et s'amuser, absolument pas pour se prendre au sérieux. Les Iron Warriors à quatre choix de soutien, grosbill ? Naaaan, pas autant qu'une compagnie blindée...
  • possibilités d'avoir des unités de véhicules avec des bonus sympas : 10 Leman Russ confèrent un tank de Commandement qui permet d'ignorer les "Véhicule secoué / sonné" ; 3 monoscandalithes créent un champ de force rendant les croncrons encore plus increvables ; un land speeder permettra aux whirlwind d'avoir une portée illimitée ou pas de dispersion ; une unité de Basilisks tirera en deux fois : un obus traçant, le reste sans dispersion ; il sera possible de faire frappenprofondeuriser (FePer quoi) 5 carnifex...
  • les créature gargantuesques et les machines de guerre à points de masse ou de structure ont des règles simplifiées et des tables d'explosion encore plus catastrophiques (explosion d'un Baneblade = 70 fantassins en retour mallette...)
  • armes mortelles : elles touchent, elles tuent : pas de sauvegarde même invulnérable, pas de point de foi... et virent automatiquement de spoints de structure
  • probablement des règles de création de véhicules (YES !)
  • chaque camp a droit à deux stratagèmes, +1 par joueur supplémentaire, +1 par tranche de 250 points en moins par rapport à l'adversaire. Les stratagèmes permettent des trucs débile,s genre une unité qui touchera automatiquement pendant un tour, gros bombardement préliminaire, redéploiement...
  • le déploiement est fun : les joueurs parient, sur un bout de papier, le temps qu'ils mettront à se déployer (inférieur à 35 minutes). Celui qui parie le plus bas commence à se déployer et commence à jouer. Bon, évidemment, avec le stratagème idoine, on peut changer tout ça...
  • d'ailleurs, la zone de déploiement est très empirique : on trace une ligne et chaque camp doit se déployer à + de 6 ps. Ouais, n'importe comment sur la table.
  • les alliances les plus débiles (nécrons / tytys) ne seront pas mal vues. De toute façon, on sera là pour poutrer ceux d'en face.
  • faut compter environ 200 pages, voire plus.
  • chaque armée trouvera à boire et à manger.
  • il y aura des nouveaux gabarits plus grands (souffle : diamètre max 10ps, galette à 10ps aussi, galette quintuple avec un gabarit central et quatre autres situés en carré)
  • la grenade vortex fait son retour. Un gabarit en édition limité existe, il est en trois dimensions... Pour les plus jeunes, la grenade vortex est une horreur de a V2 qui renvoie les figues touchées dans la mallette sans autre forme de procès.


Vala.

Merci le warfo.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

[W40k] "Codex" Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [W40k] "Codex" Apocalypse   [W40k] "Codex" Apocalypse EmptyJeu 23 Aoû - 14:35

Je veux bien prendre la& boite de 10 lemann russ, et prendre... 5 exorcistes de plus. Au cventre, un storm sword, derrière, une valkirye, devant, 120 fantassins derrières des barbelés et des tranchés.... et un petite demi douzaines de Bazilisks pour le soultien.

Ouais, ça dev'eais le faire. Pourvu que le père noël pense à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

[W40k] "Codex" Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [W40k] "Codex" Apocalypse   [W40k] "Codex" Apocalypse EmptyJeu 23 Aoû - 20:22

Confirmé de façon officiellement officieuse (ou officieusement officielle, avec PTL, on sait jamais vraiment), il n'y aura pas de règles de créations de véhicules.
Au mieux pourra-t-on kustomizer* un véhicule en fonction de datasheets incluses dans le bouquin...



* Oups, un relent d'orkitude.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Habitué
Habitué
Thibault


Nombre de messages : 103
Armées jouées: : nains, Gobs, Tyranides
Date d'inscription : 06/08/2006

[W40k] "Codex" Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [W40k] "Codex" Apocalypse   [W40k] "Codex" Apocalypse EmptyVen 31 Aoû - 4:09

Cool je vais pouvoir peindre 15 000 gaunts ^^.

en tout cas merci des info.
Revenir en haut Aller en bas
krugs
Fidèle
Fidèle
krugs


Nombre de messages : 180
Age : 36
Armées jouées: : ork, orques et gobelins
localité: : montelimar(en general), nyons
Date d'inscription : 18/12/2006

[W40k] "Codex" Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [W40k] "Codex" Apocalypse   [W40k] "Codex" Apocalypse EmptyVen 31 Aoû - 22:03

il en parle dans le white dwarf d'aout sa va etre sanguinaire cette mouture...
Revenir en haut Aller en bas
Angelys
Admin
Angelys


Nombre de messages : 470
Age : 35
Armées jouées: : Inquisition
localité: : Espeluche a 7km de Montelimar
Date d'inscription : 11/02/2006

[W40k] "Codex" Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [W40k] "Codex" Apocalypse   [W40k] "Codex" Apocalypse EmptySam 1 Sep - 0:25

Citation :
la grenade vortex

Un joueur au GT m'en a parlé y parait que c'est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

[W40k] "Codex" Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [W40k] "Codex" Apocalypse   [W40k] "Codex" Apocalypse EmptySam 1 Sep - 10:15

Non, c'est pire que terrible.

Ca ravageait les champs de bataille en V2, du genre un boum, une unité.

Je crois que le pouvoir psy Vortex Funèbre des SM fait grosso modo pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[W40k] "Codex" Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [W40k] "Codex" Apocalypse   [W40k] "Codex" Apocalypse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[W40k] "Codex" Apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codex Apocalypse
» Apocalypse
» [Apocalypse] Les formations qui tuent
» VENTE CODEX BATTLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum officiel de l'Atel Brodalian :: Discussion générale !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser