Le Forum officiel de l'Atel Brodalian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum officiel de l'Atel Brodalian

Forum de l'Atel Brodalian
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Codex Apocalypse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

Codex Apocalypse Empty
MessageSujet: Codex Apocalypse   Codex Apocalypse EmptyVen 2 Nov - 17:42

J'ai commencé la lecture hier soir.

C'est pas très consistant, mais très plaisant à lire.
J'ai hâte de poser un petit 4000 point avé mes chars forgewrld et le baneblade que j'ai acheté dans la foulée du codex. En s'y prenant bien, on doit pouvoir torcher la bataille dans l'après midi...
Revenir en haut Aller en bas
Angelys
Admin
Angelys


Nombre de messages : 470
Age : 35
Armées jouées: : Inquisition
localité: : Espeluche a 7km de Montelimar
Date d'inscription : 11/02/2006

Codex Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Apocalypse   Codex Apocalypse EmptySam 3 Nov - 18:32

Moi je me suis juste contenté de survolé le livre, je n'exprimerai pas mon sentiments tellement c'est... pas terrible!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

Codex Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Apocalypse   Codex Apocalypse EmptyDim 4 Nov - 22:41

Le codex n'a rien de terrible: il est même carrément minable. Mais la perspective de pouvoir poser mes 5 choix de soutien soeur de batailles épaulé par sainte celestine en personne et une phalange complète de terminators chevaliers gris sans que mon adversaire y trouve à redire, moi, je trouve que c'est bien.

surtout quand on a passé deux ans à peindre méticuleusement les dites armées et que personne ne veut organiser de tournoi de plus de 2500 points à 40.000...

et pour cause: c'est pas possible sans ériger une masse considérable de limitations. Apocalypse n'est pas une nouvelle version d'épic avec des gurines à grande échelle, juste un moyen de bien s'éclater.

Âmes sensibles s'abstenir: on y retire les figurines à pleines poignées...
Revenir en haut Aller en bas
Angelys
Admin
Angelys


Nombre de messages : 470
Age : 35
Armées jouées: : Inquisition
localité: : Espeluche a 7km de Montelimar
Date d'inscription : 11/02/2006

Codex Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Apocalypse   Codex Apocalypse EmptyDim 4 Nov - 22:58

Ahah, au moins c'est sur on pensé l'opposé^^, ou presque!
Le livre en lui même je trouve qu'il et bien avec les belles images de figos de bataille et tout.
Sa c'est sûr l'enlèvement des restrictions c'est pas mal bien que je trouve que sa gêne pas trop et sa limite les abus.
Mais ce que je trouve pas terrible c'est le principe de faire des bataille en 10.000 qui vont duré 10.000 ans ce qui sert a rien et qui te donne plus mal à la tête qu'autre chose!
Après tu me dira tu peu toujours faire une petite armée en 4000 pts, tes 1500 habituelle + un Titan Warlord et c'est réglé, après faut se dire aussi youpi deux galette du bordel force 10 PA1 avec le gabarit 10ps sa y ai deux tour et tu rentre bredouille cher toi, pas énorme non plus...
Moi si je devais joué à sa sa serai plutôt pour mettre ces magnifique figs comme le Titan,Thunderhawk....
Revenir en haut Aller en bas
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

Codex Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Apocalypse   Codex Apocalypse EmptyLun 5 Nov - 16:58

Perso, de ce que j'ai feuilleté, j'en pense qu'il ne faut pas chercher des stats, mais plutôt des "bonus" pour les formations pas codex...

Et que c'est très bon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

Codex Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Apocalypse   Codex Apocalypse EmptyLun 5 Nov - 20:27

voui: et c'est ça qui me plaît. Mais ça vaut pas 50 brouzoufs.
Revenir en haut Aller en bas
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

Codex Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Apocalypse   Codex Apocalypse EmptyMar 6 Nov - 17:10

J'ai jamais prétendu le contraire. Dis bonjour à monsieur Gros Wautour...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

Codex Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Apocalypse   Codex Apocalypse EmptyMar 6 Nov - 23:28

Citation :
Après tu me dira tu peu toujours faire une petite armée en 4000 pts, tes 1500 habituelle + un Titan Warlord et c'est réglé, après faut se dire aussi youpi deux galette du bordel force 10 PA1 avec le gabarit 10ps sa y ai deux tour et tu rentre bredouille cher toi, pas énorme non plus...
Moi si je devais joué à sa sa serai plutôt pour mettre ces magnifique figs comme le Titan,Thunderhawk....

Oui, c'est bien essayé mais c'est pas comme ça que 40.000 marche: au prix du titan, ça fait une chiée de tirs de canon laser en bonus pour l'adversaire. Et il faut pas oublier les avantages stratégiques non plus. Un bon écran de fumée pour la quinzaine de fuseurs de l'infanterie, ça permet de s'approcher près, surtout quand la zone de déploiement commence à 6 ps du centre de la table...
Ce qu'il faut bein comprendre, c'est qu'Apocalypse n'est pas 40.000. Je m'attendais à ce qu'ils nous balance des tonnes de règles et d'idées, et finalement, la bombe est un poil mouillée.
D'un autre côté, plutôt que de faire la même idiotie que les neuneus de rackham, G.W garde le jeu, les règles, les profils, les effectifs de formations, et laisse aux joueurs le soin de se débrouiller entre eux, et à l'arbitre la charge d'équilibrer l'histoire. Mieux encore, le scénario est axés sur le contrôle de points stratégique. Comment peut il en contrôler plusieurs en même temps? Perso, je ne sais pas, et je préférerai que ce ne soit pas possible de contester plusieurs objectifs avec un seul véhicule ou troupe.

Apocalypse est donc une bonne idée, mais pas un livre phare de la gamme. Pour autant, Haratus m'attens avec 6000 points de Space marines, et Greg menace de me faire peindre ses 20 Lemann Russ, 9 Basilisk, et ses deux derniers Baneblade. J'ai demandé un délai pour les 200 hommes de troupes dont 24 lance-plasma... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Angelys
Admin
Angelys


Nombre de messages : 470
Age : 35
Armées jouées: : Inquisition
localité: : Espeluche a 7km de Montelimar
Date d'inscription : 11/02/2006

Codex Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Apocalypse   Codex Apocalypse EmptyMer 7 Nov - 0:16

Mouè!!
En tout cas GW sur ce coup la auront reussi à faire une chose, Vendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
krugs
Fidèle
Fidèle
krugs


Nombre de messages : 180
Age : 36
Armées jouées: : ork, orques et gobelins
localité: : montelimar(en general), nyons
Date d'inscription : 18/12/2006

Codex Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Apocalypse   Codex Apocalypse EmptyMer 7 Nov - 11:55

Angelys a écrit:
Mouè!!
En tout cas GW sur ce coup la auront reussi à faire une chose, Vendre!!!

quel boite ne chercher pas a vendre en faisan du nouveau? je pense aucune.....donc bon GW a vendu certe mais a en plus permis aux personne qui achete de bien s'amuser ^^ du moin je l'espere
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

Codex Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Apocalypse   Codex Apocalypse EmptyMer 7 Nov - 20:00

Laissez moi tenter un petite 3.000 / 4.000 points sans trop d'histoires (pas de véhicule à plus de 170 points la pièce, et je pourrai vous en parler plus longuement. Pour le moment, je prépare le tournoi de Novembre.... avec trois armée différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

Codex Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Apocalypse   Codex Apocalypse EmptyMer 7 Nov - 22:31

Perso je sais que je vais continuer mes orks dans une optique Apoc - ça veut dire que je m'achèterai de la troupaille sur ibé.
Mes marounes, je les garde pour les "petits" formats jusqu'à 2500 points, quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Habitué
Habitué
Thibault


Nombre de messages : 103
Armées jouées: : nains, Gobs, Tyranides
Date d'inscription : 06/08/2006

Codex Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Apocalypse   Codex Apocalypse EmptySam 10 Nov - 0:36

j'aime assez la perspective de pourvoir ce retrouver à 4 voir plus autour d'une table, sans avoir chacun a choisir entre ses figo favorites, la tout le monde met tout ce qu'il à, puis si certain on moins de point qu'un autre, il se mettent en équipe et hop, la bataille commence.

Puis pas mal de monde aime acheter certaines figurines pour autre chose qu'optimiser un liste 1500 spécialement pour les tournois, des figo classes, des tank avec pleins de canons, ou tout simplement des figo qu'on avais envie de peindre, sans se dire que de toute façon on à déjà 2 choix de soutient, ou trop d'élite.

Avec Apocalispe ont peux enfin tout sortir en même temps. Et se mettre joyeusement sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

Codex Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Apocalypse   Codex Apocalypse EmptySam 10 Nov - 22:55

Vrai: complétement vrai.

J'ai terminé ma lecture et je suis déçu de voir que les gros trucs que j'ai acheté n'ont pas leurs règles, mais que celles développée dans le bouquin sont meilleures, bien meilleures que celles des Impérial Armour: c'est simple, c'est fluide, et ça remet en question pas mal d'idée reçu sur "l'équilibre". Car après tout, qui y a t-il de plus important entre gagner une petite bataille et participer entre un événement regroupant 6000 à 10.000 p.a.

Y'a des parties Tyrannides vs garde Impériale qui sont en cours de planification.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Habitué
Habitué
Thibault


Nombre de messages : 103
Armées jouées: : nains, Gobs, Tyranides
Date d'inscription : 06/08/2006

Codex Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Apocalypse   Codex Apocalypse EmptyMar 13 Nov - 5:34

Mon frère est au anges, il vas enfin pouvoir sortir tout ses tanks sur une table, 2 basilisk, 1 chimère, 1 hellhound, 3 leman russ+ 1 Demoliseur, 1 baneblane, 2 exorciste , 2 land raideur, 6 sentinelles, et le tout avec une tripoté de gardes, sœurs et chevaliers gris autour pour décoré.

Il n'y as rien à redire, c'est impressionnant à sortir et ça change des 2 à 3 tanks par parti classique, même si tout n'est pas encore peint ça en jette pas mal...

En parlant de tank, je vous conseil de prendre le nouveau land raideur fulllazer tan qu'il est dispo, il ne coûte pas plus chère qu'un autre et possède des grappes de razorback en plus, avec quelque aiment il est facilement modulable en land raideur classique (je dit pas ça comme ça, on l'as fais deux fois, c'est pas dur, faut juste avoir une porte de rhino en rabe il me semble).

Bref un tank 2 en 1 qui offre la possibilité d'aligner 3 paires de lazcan jumellés et 2 lazcan ou un Land raideur classique pour le même prix.


Si en plus vous prenez un baneblade et le livre apocalypse avec vous gagnez un livre de règle 40K collector (qui vaut 80 euro normalement) avec, même si ça fais pas mal d'argent d'un coût pour 2 tank et 2 bouquins, c'est assez avantageux par rapport au prix des article habituel. Mais faut pouvoir lâcher 200 euro d'un coup et seul je suis conscient que c'est pas le cas de tout le monde.

Bref même si il est vrais que GW vendent pas mal en ce moment (en même temps faut bien remplir son assettes comme on dit...) c'est pas pour rien non plus, Je trouve les Nouveau tank assez bien réalisé, et les offres, même si chère d'un coup, mais moins chère qu'attendre et finalement prendre au comte goûte.

Bon après acheter une boite de 10 leman russ ou 3 monolithe c'est discutable, mais le bane blade lui est assez réussi, et permet de pas mal s'amuser niveau conversion, puis c'est classieux.


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

Codex Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Apocalypse   Codex Apocalypse EmptyMar 13 Nov - 21:18

Tu achète et tu revend sur E-bé pour amortir le coût....
Revenir en haut Aller en bas
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

Codex Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Apocalypse   Codex Apocalypse EmptyMar 13 Nov - 23:53

Ou tu achètes à plusieurs gens intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

Codex Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Apocalypse   Codex Apocalypse EmptyLun 14 Jan - 23:01

On a fait une partie test samedi.

Apocalypse s'est bien, parce que c'est fun. Pour le reste, respectez les limitations d'emploi. Pour mapart, tables trop petites et manque d'organisation m'on copieusement gâché la partie, titanesque avec ses 7000 points de part et d'autre.

Il a fallu que l'on se mette à deux pour poser assez de tyrranides, qui étaient peints à 95%, hourra!!!

Le tableaun n'est donc pas idyllique: prévoir une journée et la soirée, trouver une table de 240 X 180 minimum, peindre et convertir les figurines pour qu'elles soient en accord avec la liste, faire une liste copieuse et ranger les gurines dans des malettes permettant un déploiement express.

Si vous loupez le point cité plus haut, la partie sera bouclée en trois tours sur un massacre. Une éventuelle présence de titans ne changera rien à l'affaire, surtout si ils en ont aussi en face...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Codex Apocalypse   Codex Apocalypse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [W40k] "Codex" Apocalypse
» Apocalypse
» [Apocalypse] Les formations qui tuent
» VENTE CODEX BATTLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum officiel de l'Atel Brodalian :: Discussion générale !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser