Le Forum officiel de l'Atel Brodalian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum officiel de l'Atel Brodalian

Forum de l'Atel Brodalian
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 plus de tournois warhammer par ans

Aller en bas 
+4
Thomas Trolljaeger
Pierrot
Angelys
max la menace
8 participants
AuteurMessage
max la menace
Habitué
Habitué
max la menace


Nombre de messages : 118
Age : 29
Armées jouées: : Hordes Démoniaques de Slaanesh
localité: : valréas
Date d'inscription : 27/02/2007

plus de tournois warhammer par ans Empty
MessageSujet: plus de tournois warhammer par ans   plus de tournois warhammer par ans EmptyMer 28 Fév - 19:53

salut tout le monde ,

cela va peut étre sembler idiot mais se sera bien que l'on face plus de tournois battles et 40k car pour l'instant on ne fait qu'un seul tournoi de chaque catégorie par an Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation donc se serait bien d'en faire 2 voir 3 en plus. cheers

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Angelys
Admin
Angelys


Nombre de messages : 470
Age : 35
Armées jouées: : Inquisition
localité: : Espeluche a 7km de Montelimar
Date d'inscription : 11/02/2006

plus de tournois warhammer par ans Empty
MessageSujet: Re: plus de tournois warhammer par ans   plus de tournois warhammer par ans EmptyJeu 1 Mar - 20:04

Olalala c'est peu etre toi qui t'en occupé aussi non gnnéé?? ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Admin
Pierrot


Nombre de messages : 236
Age : 34
localité: : montélo
Date d'inscription : 08/01/2006

plus de tournois warhammer par ans Empty
MessageSujet: Re: plus de tournois warhammer par ans   plus de tournois warhammer par ans EmptyVen 2 Mar - 10:55

Oué, max, un tournoi c'est pas rien à organisé .. un p'tit entre nous, c'est deja plus facile, mais bon ça sert à rien. On préfère faire des tournois legerement plus grand mais moins souvent !
Revenir en haut Aller en bas
https://atel-brodalian.actifforum.com
max la menace
Habitué
Habitué
max la menace


Nombre de messages : 118
Age : 29
Armées jouées: : Hordes Démoniaques de Slaanesh
localité: : valréas
Date d'inscription : 27/02/2007

plus de tournois warhammer par ans Empty
MessageSujet: Re: plus de tournois warhammer par ans   plus de tournois warhammer par ans EmptyVen 2 Mar - 12:46

oué ok cété juste pour donné des idées comme projet mais le prochain tournoi sera quand si vous le saver?
Revenir en haut Aller en bas
Angelys
Admin
Angelys


Nombre de messages : 470
Age : 35
Armées jouées: : Inquisition
localité: : Espeluche a 7km de Montelimar
Date d'inscription : 11/02/2006

plus de tournois warhammer par ans Empty
MessageSujet: Re: plus de tournois warhammer par ans   plus de tournois warhammer par ans EmptyVen 2 Mar - 20:50

Aucune idée pour l'instant la seule chose qui et sûr c'est qu'il y en aura un dans un an, aprés avant sa je sais pas!!
Revenir en haut Aller en bas
max la menace
Habitué
Habitué
max la menace


Nombre de messages : 118
Age : 29
Armées jouées: : Hordes Démoniaques de Slaanesh
localité: : valréas
Date d'inscription : 27/02/2007

plus de tournois warhammer par ans Empty
MessageSujet: Re: plus de tournois warhammer par ans   plus de tournois warhammer par ans EmptySam 3 Mar - 15:26

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Trolljaeger
touriste
touriste
Thomas Trolljaeger


Nombre de messages : 22
Age : 56
Armées jouées: : Mercenaires, nains
localité: : Privas
Date d'inscription : 27/09/2006

plus de tournois warhammer par ans Empty
MessageSujet: Re: plus de tournois warhammer par ans   plus de tournois warhammer par ans EmptyLun 24 Sep - 10:13

Salut le bande, j'exhume ce vieux sujet, ce n'est pas par amour des vieux machins mais il se trouve que je suis officiellement mandaté par mon club pour chercher des partenaires sur la région.

Nous poursuivons actuellement deux objectifs :

1) organiser des rencontres informelles interclubs

2) organiser un tournoi régional.

Ca vous branche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.trolljaeger@laposte.net
krugs
Fidèle
Fidèle
krugs


Nombre de messages : 180
Age : 36
Armées jouées: : ork, orques et gobelins
localité: : montelimar(en general), nyons
Date d'inscription : 18/12/2006

plus de tournois warhammer par ans Empty
MessageSujet: Re: plus de tournois warhammer par ans   plus de tournois warhammer par ans EmptyLun 24 Sep - 17:23

un tournoi regional...baleze ^^ sa va etre super interessant tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Trolljaeger
touriste
touriste
Thomas Trolljaeger


Nombre de messages : 22
Age : 56
Armées jouées: : Mercenaires, nains
localité: : Privas
Date d'inscription : 27/09/2006

plus de tournois warhammer par ans Empty
MessageSujet: Re: plus de tournois warhammer par ans   plus de tournois warhammer par ans EmptyMar 25 Sep - 12:06

Bon, dans un premier temps on peut peut-être se contenter de s'organiser quelques parties amicales. D'ailleurs, la dernière fois c'est vous qui avez fait le déplacement jusqu'à Chomérac, on vous doit une visite.
A moyen terme il y a aussi le mois de mars, avec le salon du jeu à Valence... Peut-être que ce serait l'occasion de se rencontrer tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.trolljaeger@laposte.net
BEBER
Habitué
Habitué
BEBER


Nombre de messages : 168
localité: : AUBENAS
Date d'inscription : 19/08/2006

plus de tournois warhammer par ans Empty
MessageSujet: Re: plus de tournois warhammer par ans   plus de tournois warhammer par ans EmptyMar 25 Sep - 13:43

Pour moi OK a 100 %

plus on est de fou plus on s amuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
vigneron2
Habitué
Habitué
vigneron2


Nombre de messages : 58
Age : 44
Armées jouées: : Nains
Date d'inscription : 06/03/2007

plus de tournois warhammer par ans Empty
MessageSujet: Re: plus de tournois warhammer par ans   plus de tournois warhammer par ans EmptyMar 25 Sep - 14:18

Surtout que nous sur Valence (les Katounga) on voudrait organiser un "petit" tournois de warhammer pour le festival du jeu sunny
On en a parlé à Angelys pour l'instant on est encore en phase de la réflexion....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Trolljaeger
touriste
touriste
Thomas Trolljaeger


Nombre de messages : 22
Age : 56
Armées jouées: : Mercenaires, nains
localité: : Privas
Date d'inscription : 27/09/2006

plus de tournois warhammer par ans Empty
MessageSujet: Re: plus de tournois warhammer par ans   plus de tournois warhammer par ans EmptyMar 25 Sep - 15:19

C'est bien ce que j'avais cru deviner à la lecture du post d'Angelys (l'épopée héroïque du Brodalien chez les sauvages de la tribu des katoungas).

Pendant que vous en êtes à la phase de réflexion, j'ai deux trois infos à vous communiquer que vous pourriez trouver utiles.

Tout d'abord, histoire de vous éclairer sur notre éventuelle participation, on serait 5-6 à pouvoir venir sûr de Privas, voire plus si besoin, et ce quel que soit le format retenu. Les Castagneurs ne laisseront pas passer une occasion de se dégourdir les dés si près de chez eux.

Ensuite, nous ne souhaitons pas nous mêler de l'organisation de votre manif, mais par contre nous pouvons mettre à votre disposition une partie de nos moyens, notamment des tapis et des décors, de quoi habiller quelques tables, environ une dizaine. Le tout serait de s'accorder pour que vous les ayez avant le jour J.

Enfin, petit retour d'expérience. Je suis globalement moyennement satisfait de la dernière manifestation ardéchoise. Non pas que la prestation des drômois soit en cause, au contraire. Mais j'ai le sentiment que ce tournoi n'a pas pu prendre, au sein de cette grande messe du jeu, toute la place qu'il aurait pu. A l'évidence, la salle étant ce qu'elle est, on aurait difficilement pu faire mieux, j'en conviens, surtout (pour notre part) en s'y prenant de la sorte à la dernière minute. Mais j'en garde tout de même le sentiment d'avoir été bridé par le format général. De ce que j'ai pu voir du dernier festival du jeu à Valence, si le principe est à peu près identique, il y a tout de même plus de place, certes. Mais pour autant, je vous invite à prendre garde à cet aspect des choses : votre tournoi (si vous n'en prévoyez qu'un) sera obligatoirement soumis à des contraintes externes que vous ne maîtriserez pas, dont la taille.
Or, même avec une publicité réduite, ce genre d'évènement déplace les foules. Nous avons la chance et le malheur d’être une région très active dans le domaine du hobby, et il est facile de sous-estimer le rayonnement d’une telle manifestation. A Chomérac, nous avons eu des « pointures » régionales qui s’étaient déplacées (cf. ‘Vomito’ Kikipou) alors que les affiches avaient été distribuées mollement sur Privas et Valence. Le festival de Valence bénéficiera de plus de publicité, est organisé sur un grand axe de communication (autoroute, TGV), et surtout commence à être connu.
Mon conseil : verrouillez le plus tôt possible avec l’organisation de la manif les questions des horaires et du nombre de tables. Ca vous donnera une idée du nombre de places que vous pouvez ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.trolljaeger@laposte.net
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

plus de tournois warhammer par ans Empty
MessageSujet: Re: plus de tournois warhammer par ans   plus de tournois warhammer par ans EmptyMar 25 Sep - 19:13

Heuuu...

J'ai pas eu de retour d'une éventuelle organisation de tournoi sur Valence par les Katounga.
Revenir en haut Aller en bas
vigneron2
Habitué
Habitué
vigneron2


Nombre de messages : 58
Age : 44
Armées jouées: : Nains
Date d'inscription : 06/03/2007

plus de tournois warhammer par ans Empty
MessageSujet: Re: plus de tournois warhammer par ans   plus de tournois warhammer par ans EmptyMar 25 Sep - 19:37

Merci pour ces conseils thomas par contre j'ai pas tout compris (comme tous bon paysan Wink ), de quel tournois tu parles ou tu as était dessus?
Ensuite nous serons ravi d'accueillir vos 5 joueurs pour ce "mini" tournois.

Oui j'insiste sur le "mini tournois" car se sera notre premiers tournois donc notre objectif, que nous trouvons déjà ambitieux pour une première et vu le peut de décor que nous avons actuellement (de quoi faire 2 tables), c'est de trouver 20 joueurs pour 10 tables (on à de quoi s'occupper dans notre section fabriquer des décors Shocked ).

Donc forcément quand tu me parles de nous prêter des décors pour faire 10 tables, je te dis tout t'abord un grand merci car on ne se connaît pas après tous et tu es déjà volontaire pour noux aider, mais je sonne le signale d'alarme, je feine à mort pour arrêter le trains affraid
, pour une première fois on ne feras pas aussi bien que Angelis et c'est 30 joueurs à sont tournois de l'année dernières.

Il faut rester réaliste, peut être qu'on monteras à 15 tables si vous nous pretaient des décors mais il faut encore arbitré.
Et la nos 3 arbitres que nous avons actuellement (dont je fais partis) ne sont pas très expérimentés, moi fin Mars j'aurais fais 3 ou 4 tournois et j'ai commencé avec la boite col du Crâne.

Donc désolé de te décevoir Thomas mais on va commencé soft pour cette année (2008), après avec l'expériance aidant en 2009 pourquoi ne pas faire quelque chose de plus gros.
Mais en 2008 on va commncer petit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Trolljaeger
touriste
touriste
Thomas Trolljaeger


Nombre de messages : 22
Age : 56
Armées jouées: : Mercenaires, nains
localité: : Privas
Date d'inscription : 27/09/2006

plus de tournois warhammer par ans Empty
MessageSujet: Re: plus de tournois warhammer par ans   plus de tournois warhammer par ans EmptyMer 26 Sep - 1:04

Loin de moi l'idée de vous pousser à augmenter au delà du raisonable le format de votre projet ! Bien au contraire, je tentais (maladroitement sans doute) de vous mettre en garde contre le fait d'organiser un truc trop lourd...
Loin de moi également l'idée de m'immiscer dans votre démarche (même au stade conceptuel), je me borne à vous proposer du matos, ce qui n'est pas loin de l'investissement humain zéro.
Mais que je vous explique...
Pour notre ami vigneron, je fais référence au dernier tournoi dont j'ai participé à l'organisation, à savoir celui de Chomérac, que nous avions géré en commun. Celui-ci se déroulait dans le cadre d'une manifestation plus importante, dédiée au jeu en général. Comme à Valence, au fond, mais dans une salle beaucoup plus petite. Cette expérience m'a définitivement guéri de l'envie de recommencer à organiser un tournoi dans des conditions semblables. Trop d'intervenants avec des motifs variés, cela conduit inévitablement à la confusion. Entre les imprécisions, la géométrie variable de l'espace du tournoi, le caractère incertain de sa fenêtre temporelle, les inscriptions aléatoires, et le tout dans l'urgence, je crois que je ne dois qu'au calme et à la disponibilité (jusques et y compris le jour J) de Valentin et de ses acolytes de ne pas avoir bouffé les testicules de quelqu'un. Possiblement les miennes d'ailleurs. Merci à eux, encore, au nom des générations futures.

Toujours est-il que c'est avec une certaine inquiétude que je vous voyais vous lancer dans un truc semblable. Mais je ne voudrais pas vous effrayer inutilement avec mes histoires d'ancien combattant, je vois que vous avez pris en compte les données du problème, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

Un mini-tournoi, c'est déja très bien, d'autant que 10 tables, 20 joueurs, ça fait déjà grand pour un mini-tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.trolljaeger@laposte.net
vigneron2
Habitué
Habitué
vigneron2


Nombre de messages : 58
Age : 44
Armées jouées: : Nains
Date d'inscription : 06/03/2007

plus de tournois warhammer par ans Empty
MessageSujet: Re: plus de tournois warhammer par ans   plus de tournois warhammer par ans EmptyMer 26 Sep - 11:16

Merci pour ces précisions car j'avais à la base, compris que tu croyais qu'on allait faire un gros tournois Rolling Eyes (je suis pas sur que se soit du français ce que je viens d'écrire...).
Mais avant ça il faut qu'on organise des visites de nos club respectifs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de tournois warhammer par ans Empty
MessageSujet: Re: plus de tournois warhammer par ans   plus de tournois warhammer par ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de tournois warhammer par ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tournois]
» [tournois 40k 3500pts 4 et 5 novembre lieux dpt 38]
» Tournoi Warhammer Battle 13 et 14 Janvier 2007
» Tournoi Warhammer Battle de l'Atel Brodalian le 1 et 2 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum officiel de l'Atel Brodalian :: Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser