Le Forum officiel de l'Atel Brodalian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum officiel de l'Atel Brodalian

Forum de l'Atel Brodalian
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Organisation de tournois

Aller en bas 
+7
vigneron2
Fabien
Thomas Trolljaeger
BEBER
krugs
Angelys
Nalesk
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

Organisation de tournois Empty
MessageSujet: Organisation de tournois   Organisation de tournois EmptySam 25 Aoû - 19:30

J'ai lancé des idées de dates dans ce sujet mais bon... Autant se prévoir un canevas de base histoire de faire les choses sans prise de tête.
Surtout, n'hésitez pas à reprendre ce que je propose et à critiquer, sinon ça sert un peu à rien
A priori on cale les tournois sur deux jours de 9h à 19h (grosso modo). En comptant deux fois 3 parties de 2h, ça laisse 4h entre les parties pour installation des armées et repas.

1/ Organisation pré-tournoi
Envoi des listes sous forme électronique à quelqu'un possédant la majorité des codex / livres d'armée. Cet envoi de liste permet de vérifier la conformité de la dite liste avé les règles (respectivement v7 de WHB et v4 de W40k). Seront demandés le nom de l'unité, son type (héros / QG ; base / troupe ; ...), son coût de base, ses équipements et leurs coûts, le coût total et le profil modifié par l'équipement. Je serai pour un refus catégorique de liste manuscrite le jour J - les ordinateurs, on en trouve de partout, les cyber-cafés n'ont pas disparu, au pire on emprunte une machine à écrire ! - mais de la gruge dans une liste illisible qui en plus n'avait pas été envoyée, j'ai déjà vu... Tout comme l'armée composée vite fait sur le gaz en fonction des figurines dispos. Par quelqu'un ne connaissant pas (ou mal) le 'dex.
Penser à la pub sur le Diagfo, Warfo, ... parce qu'un tournoi sans participant, c'est un peu con.
1500 points, pour les deux jeux, ça me semble bien.


Validation de la liste : suivre les conventions du GT Battle et 40k. Bon, ceci dit, certaines (rares) listes alternatives sont notoirement molles, donc on va pas non plus cracher dans la soupe (les hordes démoniaques, si vous me lisez...). Si une liste, pour une raison ou une autre, n'était pas conforme, elle retournerait aussitôt dans le pif de son propriétaire façon boomerang.

Récupération de lots : en fonction des pafs et du nombre de participants. Du bon d'achat c'est bien - si c'est possible - sinon des trucs utiles plutôt que des figs (offrir, par exemple, une escouade tactique SM à un eldar, ça fonctionne mal)

Ecrire et distribuer un règlement posant les conventions (WYSIWYG, portées comptées en ps ou en cm, toussa ...)

2/ Jour J
Organisation des tables. Compter 6 décors pour 40k et 4 pour Battle.
Prévoir un tableau où entrer les résultats (un fichier access qui demande juste qu'on entre les données et zou galinette ?) et une calculatrice.
Avoir un arbitre (ou quelqu'un qui fasse fonction), si possible ne participant pas. Prévoir un joueur qui puisse combler au cas où le nombre de participants serait impair.
Avoir allumé un cierge pour que ça se déroule bien.


3/ A vous de jouer ; j'vais pas tout faire non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angelys
Admin
Angelys


Nombre de messages : 470
Age : 35
Armées jouées: : Inquisition
localité: : Espeluche a 7km de Montelimar
Date d'inscription : 11/02/2006

Organisation de tournois Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois EmptySam 25 Aoû - 22:15

Je ne redit pas ce que j'ai dit dans le post reunion calendrier c'est moi qui m'occupe du tournoi "Atel Brodalian" qui a lieu une fois par an!
Donc comme d'hab entre Janvier et Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

Organisation de tournois Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois EmptySam 25 Aoû - 23:58

*glacial*
J'en déduis que l'idée de mettre une procédure en place, commune aux deux jeux, afin de simplifier l'organisation afin de faire plus d'un tournoi ne t'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
krugs
Fidèle
Fidèle
krugs


Nombre de messages : 180
Age : 36
Armées jouées: : ork, orques et gobelins
localité: : montelimar(en general), nyons
Date d'inscription : 18/12/2006

Organisation de tournois Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois EmptyDim 26 Aoû - 11:38

arf dommage......sa serai genial
Revenir en haut Aller en bas
Angelys
Admin
Angelys


Nombre de messages : 470
Age : 35
Armées jouées: : Inquisition
localité: : Espeluche a 7km de Montelimar
Date d'inscription : 11/02/2006

Organisation de tournois Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois EmptyDim 26 Aoû - 12:02

Non non prend sa pas mal ou quoi que se soit c'est contre personne, mais je suis très satifsait, et il n'y a pas que moi ceux qui ont participé aussi et d'autre que les tournoi que j'ai organisé ce sont très bien passé tout le monde a aimé et reviendra.
Juste comme tu dit justement 1500 points a battle sa attire un peu moins donc celui ci on le fera en 2000 je pense.
Par contre pour 40k que je ne m'occupe pas, mais connaissant très bien c'est le meilleur format a 1500 pts oui!
Donc pour le premier tournoi, y se fera a sa sauce solo, et après oué pourquoi pas un autre battle avec une procédure identique!
Revenir en haut Aller en bas
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

Organisation de tournois Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois EmptyDim 26 Aoû - 12:57

Il y a un détail qui me gène profondément dans tes propos Angelys.

Battle et 40k sont pratiqués au club. Parti comme c'est, tu vas orienter le club sur du pur Battle en refusant tout ce qui y a trait.
Or, si j'ai bien suivi, on va passer du statut d'association junior à celui d'association loi 1901. Association. Ca veut dire des gens qui ont un point commun et des intérêts pas forcément convergents... mais qui font les choses ensemble.
Si ça commence par le président qui dit "ça, je ne veux pas m'en occuper", je trouve que ça se barre déjà en cacahouète et c'est bien dommage... :/
Revenir en haut Aller en bas
Angelys
Admin
Angelys


Nombre de messages : 470
Age : 35
Armées jouées: : Inquisition
localité: : Espeluche a 7km de Montelimar
Date d'inscription : 11/02/2006

Organisation de tournois Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois EmptyDim 26 Aoû - 13:58

Plus exactement pour l'instant on va passer en junior association majeure!
Ensuite je t'arrete j'oriente pas le club vers Battle, j'adore Battle et je ne joue que sa c'est vrai, mais j'ai aussi joué a 40k et bien que je n'y joue plus j'aime bien quand meme, et d'ailleurs mes Chasseur de Démons reste mon armée que je préfère le plus entre Battle et 40k.
Comme tu le dit la: Ca veut dire des gens qui ont un point commun et des intérêts pas forcément convergents... mais qui font les choses ensemble.
On a un point commun c'est qu'on aime le jeu de figurines plus exactement au club les warhammer, et des intérêt par forcément convergent et qui font les choses ensemble, voilà 40k c'est plus trop mon truc bien que j'aime quand meme et sa ne me dérange pas de faire les chose avec vous.
Puis je voit pas pourquoi sa partirai en cacahouète c'est pas comme si j'avais dit bon bah j'interdit 40k au club parce que j'y joue plus et que je veut pas m'occupé des tournoi 40k.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

Organisation de tournois Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois EmptyDim 26 Aoû - 14:29

Si on est globalement d'accord, il y a quand même un truc dont je ne démordrai pas : si tu ne voulais et ne veux pas t'occuper de 40k, pourquoi avoir accepté la présidence ?

De toute façon, sur le plan purement matériel, je ne vois pas les différences entre organiser un tournoi Battle et un autre 40k... Des gens volontaires pour gérer les règles particulières d'un côté ou de l'autre, je sais qu'on en a.
Aller chercher des lots, préparer la salle... C'est toujours la même chose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelys
Admin
Angelys


Nombre de messages : 470
Age : 35
Armées jouées: : Inquisition
localité: : Espeluche a 7km de Montelimar
Date d'inscription : 11/02/2006

Organisation de tournois Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois EmptyDim 26 Aoû - 14:34

Citation :
Aller chercher des lots, préparer la salle... C'est toujours la même chose, non ?
Oui oui sur ce faite la je suis d'accord, et pour sa je suis TOTALEMENT volontaire meme recruté des joueur pour le tournoi, mais ce que je dit c'est pour le règlement et tout sa je suis plus a l'actualité donc que je veuille ou pas c'est que je peu pas la!
Que Battle je sais un peu ce que cherche la plus part des nombreux joueur ce qu'il recherche dans le tournoi etc et de la je peu pondre un reglement, alors qu'en 40k c'est pas mon cas je ne sais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angelys
Admin
Angelys


Nombre de messages : 470
Age : 35
Armées jouées: : Inquisition
localité: : Espeluche a 7km de Montelimar
Date d'inscription : 11/02/2006

Organisation de tournois Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois EmptyDim 26 Aoû - 14:39

Moi je veut bien m'investire dans 40k attention, c'est juste que j'y joue plus et voila.Et c'est vrai, tu vient de le dire je pourrai très bien m'occupé des lots ou préparé la salle ou cherché des joueur sa oui je veut m'investir au moins dans sa.
Revenir en haut Aller en bas
Angelys
Admin
Angelys


Nombre de messages : 470
Age : 35
Armées jouées: : Inquisition
localité: : Espeluche a 7km de Montelimar
Date d'inscription : 11/02/2006

Organisation de tournois Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois EmptyDim 26 Aoû - 14:41

Moi je veut bien m'investire dans 40k attention, c'est juste que j'y joue plus et voila.Et c'est vrai, tu vient de le dire je pourrai très bien m'occupé des lots ou préparé la salle ou cherché des joueur sa oui je veut m'investir au moins dans sa.
Et si j'ai accepté la présidence c'est parce qu'on me l'a demander et j'ai accepté parce que je veut que ce club tourne et vive.
Revenir en haut Aller en bas
krugs
Fidèle
Fidèle
krugs


Nombre de messages : 180
Age : 36
Armées jouées: : ork, orques et gobelins
localité: : montelimar(en general), nyons
Date d'inscription : 18/12/2006

Organisation de tournois Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois EmptyLun 27 Aoû - 10:45

oulalalala les double post......... :p je plaisante, enfin bon si ya besoin de petite main pour quelque chose ben suis partan ^^

rooo si on fai ca suivan les conventions GT on va pouvoir s'entrainer ^^

sinon niveau lot: je verai bien un truc genre billet d'entré pour un GT comme lot principal Very Happy avec tee shirt comme ca il represente la bati rolland Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

Organisation de tournois Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois EmptyLun 27 Aoû - 17:01

Bon, puisqu'on part sur les idées de lots :

- entrée au GD
- boîte de décors
- un bouquin "général" du genre "Wargear"
- des compteurs
- un artbook
- des romans de la Bibliothèque Interdite

Ca a le mérite d'éviter les frustraigreurs de type "mewde, je joue Tau, la sentinelle impériale elle me sert à rien..."

Un truc sympa serait aussi de penser à des trophées sympa, faits maison, pour des "prix" du genre "Plus belle armée", "Joueur le plus sympa" et bien sûr une cuillère en bois / lanterne rouge (respectivement à Battle et 40k ?)... Si on répète ces derniers, ça peut aussi faire partie du charme du tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
krugs
Fidèle
Fidèle
krugs


Nombre de messages : 180
Age : 36
Armées jouées: : ork, orques et gobelins
localité: : montelimar(en general), nyons
Date d'inscription : 18/12/2006

Organisation de tournois Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois EmptyLun 27 Aoû - 18:02

rooo viii avec un truc genre un trophee remis en jeu chaque année sauf si on le gagne plusieur foi de suite ^^

pour se qui est des trophée a gagné ben il doi exister un truc de moulage pas trop chere si on en fai quelque uns ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

Organisation de tournois Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois EmptyMar 28 Aoû - 0:56

Bwarf, même pas besoin d'aller aussi loin. Une cuillère en bois c'est pas cher et j'ai déjà le pyrograveur Razz
Manque juste un zouli socle...
Revenir en haut Aller en bas
krugs
Fidèle
Fidèle
krugs


Nombre de messages : 180
Age : 36
Armées jouées: : ork, orques et gobelins
localité: : montelimar(en general), nyons
Date d'inscription : 18/12/2006

Organisation de tournois Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois EmptyMar 28 Aoû - 14:31

vii pourquoi pas ^^

et aussi des pinceau de bonne qualité ou des outils de modelisme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

Organisation de tournois Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois EmptyMar 28 Aoû - 18:14

Pourquoi pas...

*attend des réactions des autres*
Revenir en haut Aller en bas
krugs
Fidèle
Fidèle
krugs


Nombre de messages : 180
Age : 36
Armées jouées: : ork, orques et gobelins
localité: : montelimar(en general), nyons
Date d'inscription : 18/12/2006

Organisation de tournois Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois EmptyMer 29 Aoû - 19:20

ou des pots de peniture ^^
Revenir en haut Aller en bas
BEBER
Habitué
Habitué
BEBER


Nombre de messages : 168
localité: : AUBENAS
Date d'inscription : 19/08/2006

Organisation de tournois Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois EmptyJeu 30 Aoû - 14:09

angelys si tu as besoin de mes services pour le tournoi, n hesite pas

ce sera avec plaisir

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Angelys
Admin
Angelys


Nombre de messages : 470
Age : 35
Armées jouées: : Inquisition
localité: : Espeluche a 7km de Montelimar
Date d'inscription : 11/02/2006

Organisation de tournois Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois EmptySam 1 Sep - 0:28

Désolé de pas répondre en semaine comme certains le savent quand je suis au boulot je ne suis pas chez moi et pas de net la ou je suis.
Donc,
Citation :
- entrée au GD
- boîte de décors
- un bouquin "général" du genre "Wargear"
- des compteurs
- un artbook
- des romans de la Bibliothèque Interdite

Ma foi très bonne idée, c'est vrai que des figs en lots c'est chaud car si c'est pas notre armée ce n'est point intéressant +1

Et puis une cuillière en bois ou un truc dans le genre oué c'est assez fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angelys
Admin
Angelys


Nombre de messages : 470
Age : 35
Armées jouées: : Inquisition
localité: : Espeluche a 7km de Montelimar
Date d'inscription : 11/02/2006

Organisation de tournois Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois EmptyMar 18 Sep - 23:03

Voilà donc nous avons les dates des prochain tournoi de l'Atel Brodalian:
 40k:
     -24 et 25 Novembre
     -12 et 13 Avril

 Battle
     -1 et 2 Mars
Revenir en haut Aller en bas
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

Organisation de tournois Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois EmptyMer 19 Sep - 12:41

Une entrée au GD pour le gagnant du tournoi Battle ça me semble bien...
Revenir en haut Aller en bas
BEBER
Habitué
Habitué
BEBER


Nombre de messages : 168
localité: : AUBENAS
Date d'inscription : 19/08/2006

Organisation de tournois Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois EmptyMer 19 Sep - 13:51

une entree au GD pour le tournoi battle

je ne trouve pas ca genial

pourquoi pas pour le tournoi 40K ?
Revenir en haut Aller en bas
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

Organisation de tournois Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois EmptyMer 19 Sep - 20:17

Pourquoi pas le 40K ?

Parce qu'il est soit avant la vente des places soit après qu'il n'y en ait plus.
Parce qu'il y aura plus de monde pour le tournoi Battle que pour 40k.
Parce que, même si le Space Marine fait la plus gros du chiffre d'affaires de GW, Battle en reste emblématique.
Revenir en haut Aller en bas
Angelys
Admin
Angelys


Nombre de messages : 470
Age : 35
Armées jouées: : Inquisition
localité: : Espeluche a 7km de Montelimar
Date d'inscription : 11/02/2006

Organisation de tournois Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois EmptyMer 19 Sep - 20:21

Moi j'aime bien l'idée du billet pour le GD mais bon si l'a personne et pas disponible ce week end la ou n'a pas le smoyen de se payer le transport jusqu'a Paris vous comprenez ce que je veut dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de tournois Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tournois]
» plus de tournois warhammer par ans
» [tournois 40k 3500pts 4 et 5 novembre lieux dpt 38]
» Premier tournois des Katounga le 29 et 30 mars, 1500 points.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum officiel de l'Atel Brodalian :: Tournois et évènements !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser