Le Forum officiel de l'Atel Brodalian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum officiel de l'Atel Brodalian

Forum de l'Atel Brodalian
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Organisation de tournois

Aller en bas 
+7
vigneron2
Fabien
Thomas Trolljaeger
BEBER
krugs
Angelys
Nalesk
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

Organisation de tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 0:39

Pfffffff... Ca implique pas mal de choses.

Cela peut attirer du monde - même si le tournoyeur moyen voulant aller au GD n'aura pas besoin de ça pour le motiver à récupérer une entrée. Mais bon, soit, admettons : si cela attire du monde, cela implique des revenus pour le club.

Dans tous les cas de figure, cela ne peut être que le lot de la première place.
Pour celle-là, deux cas de figures :
  • le gagnant est mineur, auquel cas effectivement il aura les pires difficultés à y aller (ce qui est normal - il est mineur...)
  • le gagnant est majeur.


Pour le second cas, on a plus de possibilités :
  • ça ne l'intéresse pas (auquel cas il se démerde !)
  • il peut et veut y aller (c'est un homme heureux)
  • il veut mais ne peut pas, auquel cas :
    • il revend, la mort dans l'âme, l'entrée sur e-bay ou de la main à la main
    • il fait du covoiturage
    • il trouve un billet prem's pour le train


Les solutions ne manquent pas... Et puis si on l'annonce, des gens intéressés se déclareront plus probablement.

Et sinon, fourguer des trucs qui vont bien comme le dernier livre d'armée est aussi faisable.
Revenir en haut Aller en bas
krugs
Fidèle
Fidèle
krugs


Nombre de messages : 180
Age : 36
Armées jouées: : ork, orques et gobelins
localité: : montelimar(en general), nyons
Date d'inscription : 18/12/2006

Organisation de tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 8:01

je suis d'accord avec nalesk ^^ faudra faire un peu de pub dans les autres culb de la region et presenter les lots Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angelys
Admin
Angelys


Nombre de messages : 470
Age : 35
Armées jouées: : Inquisition
localité: : Espeluche a 7km de Montelimar
Date d'inscription : 11/02/2006

Organisation de tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 8:40

Faudrai atterir un peu et redéscendre de vos nuages, les gars y descende franchement pas pour les lots, et surtout qu'on annonce pas les lots qu'il va y avoir.
 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Trolljaeger
touriste
touriste
Thomas Trolljaeger


Nombre de messages : 22
Age : 56
Armées jouées: : Mercenaires, nains
localité: : Privas
Date d'inscription : 27/09/2006

Organisation de tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 12:28

Je suis d'accord, OSEF les lots, de toute façon moi je ne gagne jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.trolljaeger@laposte.net
krugs
Fidèle
Fidèle
krugs


Nombre de messages : 180
Age : 36
Armées jouées: : ork, orques et gobelins
localité: : montelimar(en general), nyons
Date d'inscription : 18/12/2006

Organisation de tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 13:20

vi le principal c'est de bien s'eclater mais si en plus ya une entrée au GD sa fait toujours plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
BEBER
Habitué
Habitué
BEBER


Nombre de messages : 168
localité: : AUBENAS
Date d'inscription : 19/08/2006

Organisation de tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 13:55

je ne pense pas que la place au GD puisse faire venir beaucoup plus de monde

ceux qui sont en mesure de la gagner y sont alle plusieurs fois et sont blazés

par contre des nouveaux codex ca oui

enfin pour avoir organise des tournoi je vous conseil de contacter GWS ils donnent des lots gratis

sous reserve d etre enregistre chez eux et y avoir envoye les status et les membres du bureau
Revenir en haut Aller en bas
krugs
Fidèle
Fidèle
krugs


Nombre de messages : 180
Age : 36
Armées jouées: : ork, orques et gobelins
localité: : montelimar(en general), nyons
Date d'inscription : 18/12/2006

Organisation de tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 18:39

roo sa c'est une bonne idée ^^

blazé du GD pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

Organisation de tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 18:48

Ceci dit, concernant les livres d'armée... Les tournoyeurs les achètent certainement à la sortie, voire au cul de la presse...

C'est vrai que les tournoyeurs peuvent aussi descendre dans le seul but de rouler sur un adversaire :p

Citation :
on n'annonce pas les lots à l'avance
C'est peut être un truc à changer ? Dans le cas d'un lot important (genre une résine ou un bouquin ForgeWorld)...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

Organisation de tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 19:31

Perso, je trouve que les FW à 90 euros sans frais de ports, ça va demander de revoir les inscriptions à la hausse.

Je postule aussi pour que les armée bien peintes reçoivent des lots à part (évitez le bouquin "peindre les gurines...", sauf pour le dernier) sous forme de peinceaux haut de gamme et de peinture de qualité (qui à dit... non, laissez tomber).

Maintenant, à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
krugs
Fidèle
Fidèle
krugs


Nombre de messages : 180
Age : 36
Armées jouées: : ork, orques et gobelins
localité: : montelimar(en general), nyons
Date d'inscription : 18/12/2006

Organisation de tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 20:01

roo tres bonne idée aussi fabien ^^

mais sa fai beaucoup de frai, donc place plus cher ou plus de monde...
Revenir en haut Aller en bas
Angelys
Admin
Angelys


Nombre de messages : 470
Age : 35
Armées jouées: : Inquisition
localité: : Espeluche a 7km de Montelimar
Date d'inscription : 11/02/2006

Organisation de tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 21:25

Beber ->je ne pense pas que la place au GD puisse faire venir beaucoup plus de monde
 
+1 tout a fait d'accord

Beber ->enfin pour avoir organise des tournoi je vous conseil de contacter GW ils donnent des lots gratis
 
Oui t'inquiete pas nous aussi sa fait longtemps qu'on en fait des tournois Razz et GW nous ont toujours envoyé des lots

Bof les livres d'armée c'est bien mais bon pas tant.

 Nalesk -> C'est peut être un truc à changer ? Dans le cas d'un lot important (genre une résine ou un bouquin ForgeWorld)...
Il n'y a rien a changé c'est très bien comme c'est.

Fabien -> Je postule aussi pour que les armée bien peintes reçoivent des lots à part
Un seul prix de peinture comme d'hab, pas plus sa sert pas à grand chose
Revenir en haut Aller en bas
BEBER
Habitué
Habitué
BEBER


Nombre de messages : 168
localité: : AUBENAS
Date d'inscription : 19/08/2006

Organisation de tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 16:19

angelys peux tu nous dire de maniere officiel, pour le tournoi battle les elements les plus important comme :

nombre de points
perso speciaux ou non
ainci de suite ...

pour que l on puisse preparer nos listes et surtout peindre ce qui manque

pour le reste (lots organisation ....) comme tu l as precisé. Tu n ai pas a ton premier tournoi

ceux que tu as fais se sont bien passés

je te fais toute confiance

Si tu as besoin de moi tu sais comment me contacter king
Revenir en haut Aller en bas
Angelys
Admin
Angelys


Nombre de messages : 470
Age : 35
Armées jouées: : Inquisition
localité: : Espeluche a 7km de Montelimar
Date d'inscription : 11/02/2006

Organisation de tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 21:21

Tournoi en 2000 points c'est sûr pas moins en tout cas, perso spéciaux je sais pas encore faut que je me concerte Smile
 Aprés pour le reglement y viendra en temps voulu!
 
Thx pour t'on aide je n'hésiterai pas si jamais j'ai besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

Organisation de tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 23:34

Pour les perso spéciaux...

en général, chaque livre d'armée en propose plusieurs. Au delà de 600 points, c'est des bourrins et ils sont trop lourds à gérer, si on joue à moins de 3000 points.

Quand à leur inclusion dans le règlement, je pense que mon avis est intéressant parce que je suis pour leur inclusion dans le tournoi, alors que je n'en jouerai pas.
En effet, j'ai réalisé plusieurs tests, contre Karl Franz en personne recemment, et je n'ai pas rencontré de problèmes de jouabilité...

Qui d'autre veut témoigner avec moi?


Dernière édition par le Sam 22 Sep - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krugs
Fidèle
Fidèle
krugs


Nombre de messages : 180
Age : 36
Armées jouées: : ork, orques et gobelins
localité: : montelimar(en general), nyons
Date d'inscription : 18/12/2006

Organisation de tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 23:42

moi je dit que fau les autoriser car genre les nains alriks na pas besoin de l'autorisation de l'autre....

sinon en 2000pts vais vite faire mes achats et go to the peinture....enfin des que j'ai acheter des pots de peinture.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
vigneron2
Habitué
Habitué
vigneron2


Nombre de messages : 58
Age : 44
Armées jouées: : Nains
Date d'inscription : 06/03/2007

Organisation de tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 2 EmptySam 22 Sep - 11:26

Krugs peut tu m'expliquer pourquoi en tournois le roi Alrik Ranukfsson peut être joué?
C'est un personnage spécial de l'ancien livre d'armée nains donc si Angelys ne permet pas dans le réglemet de jouer les personnages spéciaux le roi Alrik restera dans son Karak ruminer ses rancunes. Very Happy

Mais par contre on a droit nous les nains de jouer un seigneur sur boucliers mais c'est pas du tout les même caractéristiques mais alors pas du tout lol!

Sinon pour les personnages spéciaux en général je pense qu'il faut attendre encore un ans au moins, pour que 5 ou 6 livres d'armées soit refait (en gros sa fera 50% de refait); car la il y aura deux ou trois armée qui pourront choisir parmis 5 personnages spéciaux dans leur livre et je trouve que sa désaventage les armées qui ont moins le choix.

Surtout que dans les nouveaux livres d'armées les personnages ne sont pas forcément très cher ce qui n'est pas le cas dans les anciens livres d'armées....
Revenir en haut Aller en bas
Angelys
Admin
Angelys


Nombre de messages : 470
Age : 35
Armées jouées: : Inquisition
localité: : Espeluche a 7km de Montelimar
Date d'inscription : 11/02/2006

Organisation de tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 2 EmptySam 22 Sep - 12:34

Citation :
Sinon pour les personnages spéciaux en général je pense qu'il faut attendre encore un ans au moins, pour que 5 ou 6 livres d'armées soit refait (en gros sa fera 50% de refait); car la il y aura deux ou trois armée qui pourront choisir parmis 5 personnages spéciaux dans leur livre et je trouve que sa désaventage les armées qui ont moins le choix.
Oué c'est vrai que quand on regarde les nouveaux LA sont un pe avantagé avec tout leurs nouveaux personnages, tout revu, puis je prend exemple sur l'empire ou tu peu avoir des personnages historique dans tes unités c'est chaud chaud Razz
 Enfin on vera sa en temps voulu!
Revenir en haut Aller en bas
krugs
Fidèle
Fidèle
krugs


Nombre de messages : 180
Age : 36
Armées jouées: : ork, orques et gobelins
localité: : montelimar(en general), nyons
Date d'inscription : 18/12/2006

Organisation de tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 2 EmptySam 22 Sep - 13:19

vivi on vera fau deja que j'investisse dans des peintures et que je peigne mon armée pour pouvoir participer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

Organisation de tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 2 EmptySam 22 Sep - 13:22

Y'a du vrai: j'ai plus la trouille d'affronter le porteur de la grande bannière de Karl Frantz que Karl frantz lui-même. Le Cumul "coup fatal" plus "épée de justice" n'y est pas étranger.

En revanche, ce n'est pas toujours évident que le seigneur bien équipé soit inférieur au perso spécial, qui coûte parfois un choix de héros et un choix de seigneur , oblige à poser une unité chère en points, ou restreint certains aspects de l'armée (ça n'a plus l'air de se faire).

Par exemple, quand je compare le grand théogoniste Volkmar à un Archidiacre bien équipé, il n'est pas évident que Volkmar "le frénétique" soit plus adapté. Idem pour Archaon, qui est certe très balèze, mais qui coûte à lui tout seul plus de 800 points, sans compter la cavalerie élue du chaos universel.

Et puis après tout, on peut lancer un vote à ce sujet, à la fois crucial et qui intéressera tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Angelys
Admin
Angelys


Nombre de messages : 470
Age : 35
Armées jouées: : Inquisition
localité: : Espeluche a 7km de Montelimar
Date d'inscription : 11/02/2006

Organisation de tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 2 EmptySam 22 Sep - 14:16

Tout a fait d'accord avec toi Fab un perso spéciaux n'est pas spécialement meilleur qu'un seigneur normal bien équipé avec une bonne unité et bien utilisé et qui sera peut etre moin chère en points qu'un perso spécial!

 
Citation :
vivi on vera fau deja que j'investisse dans des peintures et que je peigne mon armée pour pouvoir participer ^^
 Tu veut faire quoi comme armée?
Revenir en haut Aller en bas
krugs
Fidèle
Fidèle
krugs


Nombre de messages : 180
Age : 36
Armées jouées: : ork, orques et gobelins
localité: : montelimar(en general), nyons
Date d'inscription : 18/12/2006

Organisation de tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 2 EmptySam 22 Sep - 14:37

orque and gobs Smile du moin si l'argent suit ^^ surtout niveau peinture fau que je refasse mon stock Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

Organisation de tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 2 EmptySam 22 Sep - 21:21

Bon, ceci dit, l'urgence c'est 40k pas Battle ^^

Je vais essayer de poser un règlement pas trop con...
Revenir en haut Aller en bas
krugs
Fidèle
Fidèle
krugs


Nombre de messages : 180
Age : 36
Armées jouées: : ork, orques et gobelins
localité: : montelimar(en general), nyons
Date d'inscription : 18/12/2006

Organisation de tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 2 EmptySam 22 Sep - 22:22

si ta besoin d'aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

Organisation de tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 18:48

De deux choses l'une: je ne pense pas faire -en fait, je suis certain- de ne pas trouver où organiser de tournoi sur Privas.

Donc tant qu'à faire, je préfère prêter la main à des volontaires plutôt que de promettre des trucs sans lendemain.

Pour le tournoi de 40.000, je suis pas contre lun 1500 points, ce qui éjecte d'office les perso spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

Organisation de tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Attention, pavé inside.   Organisation de tournois - Page 2 EmptyMer 3 Oct - 19:25

Arbitrage : je compte me dévouer ; d'ici là je vais me ruiner et me procurer les codices me manquant (E. Tau, DA, BT, Chaos). Et pis j'aurai mon appareil photo (Fab', je pourrai t'emprunter ton trépied ?)...
En cas de nombre de participants impair, j'aurai mon armée pour conférer un massacre! par abandon et éviter qu'un joueur ne se sente seul et bête... Ceci dit, tous les coups de main seront appréciés !


Prévoit-on des trophées ? Smile
Je pensais à une cuillère en bois pour le dernier et un ch'tit truc pour l'armée la mieux peinte (Fab', Valentin, z'êtes disqualifiés tongue ou pas).
J'ai déjà l'idée du truc, ça nécessitera pas grand chose et une bombe de peinture dorée (donc réutilisable)


Brouillon de règlement :

1500 pts d'armée peinte (minimum : visage / peau - armure - arme) et WYSIWYG (dans la mesure du possible : les conversions doivent rester "lisibles").

INSCRIPTION
On limite à combien de places ? 12 ça me semble bien
Dates et lieu : samedi 24 et dimanche 25 novembre de 9h à 19h de la salle des fêtes de La Bâtie-Rolland.
PAF 5€ - prévoir un pique-nique !
Envoyer par courrier règlement et une liste pour validation, au moins une semaine à l'avance. La liste devra comporter le détail de l'équipement et le coût de chaque pièce de celui-ci ainsi que les profil modifiés par l'équipement. La liste devra également comporter le nom du joueur, éventuellement son pseudonyme, une adresse e-mail (si possible). Les mineurs devront inclure une autorisation parentale.
La liste (et seulement la liste) peut également être soumise par voie électronique.


Les figurines doivent être peintes (minimum : visage / peau - armure - arme) et WYSIWYG (dans la mesure du possible : les conversions doivent rester "lisibles")

CLASSEMENT
On totalise le nombre de points de victoire acquis lors des batailles ainsi que les bonifications :
+0~150 points si la liste est diversifiée ;
+0~150 points pour la beauté de l'armée ;
-150 points pour une liste soumise le jour même ;
-150 points supplémentaires si elle est manuscrite ET peu lisible ;
-1 point par minute de retard (arrivée le matin, fin de partie...)
-15~150 points pour oubli de matériel (dés, mètre, codex...)


JEU
Les distances sont comptées en centimètres ; les tables mesurent 180x120 centimètres.
Les parties durent 6 tours ou 2 heures au maximum - les armées pouvant prolonger un scénario (traits de chapitre, ...) le font dans la limite des deux heures.
Les scénarios utilisent les règles spéciales suivantes : Aube et crépuscule (un jet pour toutes les tables), Infiltrateurs, Frappe en profondeur, Points de victoire.

COMPOSITION D'ARMÉE
La liste d''armée doit provenir d'un seul codex (avec pour exception le codex OEil de la Terreur) ; le trait de chapitre Space Marine "Envers et Contre Tous" est donc interdit.
Pas de personnages spéciaux, sauf l'Avatar (Eldar), Sammaël et Bélial (Dark Angels).



...


Bon, là je vois plus trop, commentez donc.
Il y aura les cinq scénarii du bouquin de base + un sixième issu du groboukin v3.


* pour les gens qui écrivent en pattes de mouches comme moi... Débrouillez vous pour squatter un ordinateur, trouvez une antique machine à écrire, mais faites quelque chose !
Je prends pour référence de lisibilité l'écriture de Fab' (c'est sincère et sans ironie).


Edit : supprimé le passage répété, précisé des trucs.


Dernière édition par le Ven 5 Oct - 19:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de tournois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de tournois
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tournois]
» plus de tournois warhammer par ans
» [tournois 40k 3500pts 4 et 5 novembre lieux dpt 38]
» Premier tournois des Katounga le 29 et 30 mars, 1500 points.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum officiel de l'Atel Brodalian :: Tournois et évènements !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser