Le Forum officiel de l'Atel Brodalian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum officiel de l'Atel Brodalian

Forum de l'Atel Brodalian
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Organisation de tournois

Aller en bas 
+7
vigneron2
Fabien
Thomas Trolljaeger
BEBER
krugs
Angelys
Nalesk
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

Organisation de tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 22:29

J'm'en fous: je tape plus à l'ordi que je n'écris à la main.

J'ai vu une répétition pour la lisibilité de l'armée et le mot barbare en majuscule. Sinon, je suis relativement contre l'envoi par courrier, surtout sans adrese. Un E-Mail me semble plus facile (parce que je sis un gros branleur).

Ke pourrai toujours te prêter mon codice chaos: pas une grosse perte, et ce sera toujours ça de moins à acheter dans l'immédiat. Et pour les tau, O; pourra peut être faire un effort similaire...
Revenir en haut Aller en bas
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

Organisation de tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 0:51

Normalement, il ne devrait pas y avoir besoin de renvoyer de liste - ce qui se fera par voie électronique.

L'avantage du courrier, c'est d'obtenir tout d'un coup (règlement, liste, autorisation si besoin) en plus de donner un côté définitif au tout : assurer la venue des gens.

Pour les codices, O. a les SMC et les mérous, je verrai avec lui, merci de ta proposition. Faudra juste que je récupère les templiers noirs et les impardonnés.
Revenir en haut Aller en bas
BEBER
Habitué
Habitué
BEBER


Nombre de messages : 168
localité: : AUBENAS
Date d'inscription : 19/08/2006

Organisation de tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 13:44

je trouve domage de limiter à 12 joueurs surtout avec un prix de participation que de 5 euros

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

Organisation de tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 18:29

12 joueurs, c'est déjà pas si mal pour du 40.000. Loin de moi l'idée de jouer les élitistes au rabais, mais je garde le souvenir d'un tournoi avorté à la dernière minute parce qu'il n'y avait pas assez d'inscrits.

Il vaut mieux être modestes mais réactifs, qu'amitieux et écrasé sous le poid de la procédure.

Dans le même ordre d'idée, il serait bon de procéder à une préinscription dans un sujet à part annoncant les dates, le règlement, et le P.a.F du tournoi.
Je ne cacherais pas plus longtemps mon désir de participer, avec des soeurs de bataille...
Revenir en haut Aller en bas
BEBER
Habitué
Habitué
BEBER


Nombre de messages : 168
localité: : AUBENAS
Date d'inscription : 19/08/2006

Organisation de tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 19:22

Cool

c est tout de meme domage de bloquer a 12 joueurs si d autres souhaient venir et par la meme occasion conaitre le club

ce sont de potentiels membres futur

ce n est que mon humble avis

aux membres du bureau de voir avec nalesk
Revenir en haut Aller en bas
Angelys
Admin
Angelys


Nombre de messages : 470
Age : 35
Armées jouées: : Inquisition
localité: : Espeluche a 7km de Montelimar
Date d'inscription : 11/02/2006

Organisation de tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 19:22

Oué sur ce point que tu évoque Beber je suis tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

Organisation de tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 21:59

Vous êtes lourds? ou c'est une blague?

Si il y a plus que 12 membres inscrits, et bien on pourra faire avec, puisque le Nalesk de combat se tiens prêt pour empêcher un éventuel tournoi à un nombre impair.

Que je sache, il n'y a pas d'organisation qui fixe le nombre de pools: il est donc possible de monter à 16... voire même 20, mais il ne faut pas rêver non plus: que l'on fasse en fonction, et on verra après si on était assez nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
vigneron2
Habitué
Habitué
vigneron2


Nombre de messages : 58
Age : 44
Armées jouées: : Nains
Date d'inscription : 06/03/2007

Organisation de tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 23:44

J'ai fait la pub au près de Katounga, je pense qu'on peut vous trouver deux à 3 joueurs, quoique ils ont peut être pas beaucoup avancé en peinture affraid
Revenir en haut Aller en bas
Angelys
Admin
Angelys


Nombre de messages : 470
Age : 35
Armées jouées: : Inquisition
localité: : Espeluche a 7km de Montelimar
Date d'inscription : 11/02/2006

Organisation de tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 9:57

Fabien a écrit:
Si il y a plus que 12 membres inscrits, et bien on pourra faire avec, puisque le Nalesk de combat se tiens prêt pour empêcher un éventuel tournoi à un nombre impair.

Nalesk a écrit:
On limite à combien de places ? 12 ça me semble bien

On l'a pas inventé la limitation à 12 places...
Sauf que c'était juste une question oué!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

Organisation de tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 19:02

C'est de toi: j'ai un peu dû exhumer:

Citation :
Par contre pour 40k que je ne m'occupe pas, mais connaissant très bien c'est le meilleur format a 1500 pts oui!
Donc pour le premier tournoi, y se fera a sa sauce solo, et après oué pourquoi pas un autre battle avec une procédure identique!

j'ai taillé large, parce que c'est comme ça que l'on détourne un propos. Donc, c'est cool de voir que finalement, l'organisation du 40.000 t'intéresse. Tu viens avec tes chavaliers gris?
Revenir en haut Aller en bas
Angelys
Admin
Angelys


Nombre de messages : 470
Age : 35
Armées jouées: : Inquisition
localité: : Espeluche a 7km de Montelimar
Date d'inscription : 11/02/2006

Organisation de tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 19:28

Non l'orga du tournoi m'intéresse pas, mais j'ai bien précisé que je veut bien aidé pour le reste. Non les Chevalier Gris se chauffe pour refaire une entré peut etre bientot.
Puis le tournoi et bien organisé par "l'Atel Brodalian" dont je suis le président si je puis m'exprimé comme cela, donc si j'ai envie de donné mon opinion je le donne, bien que je me retienne souvent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

Organisation de tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 19:42

J'ai proposé une limite de 12 places, oui. Pourquoi ? Pour être certain d'avoir assez de monde. Si plus de douze joueurs se déclarent, on augmentera la jauge, c'est tout...

Accessoirement, a-t-on vraiment de quoi faire assez de tables en décors ?

Pour du 120x180, il faut compter sept ou huit décors. Les tables de 40k se doivent d'être un peu lourdes pour pouvoir jouer avec les lignes de vue...

Une aprème fabrication de décors ça vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelys
Admin
Angelys


Nombre de messages : 470
Age : 35
Armées jouées: : Inquisition
localité: : Espeluche a 7km de Montelimar
Date d'inscription : 11/02/2006

Organisation de tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 20:01

Je crois qu'il va falloir oé. C'est vrai que niveau décor 40k va falloir en rajouté un peu car au fond on peu pas faire des masses de tables bien garni avec ce qu'on a pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

Organisation de tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 21:20

J'ai fait deux partie avec 6 décors, et c'était minable. De mon côté, je peux venir avec l'équivalent de deux tables décorées. Si on demande -poliment- à Hatratus, si cela cadre avec ses disponibilités, on devrait avoir une table supplémentaire.

Et au fait, les caisses du club sont pas censées êtres mises à profit pour ce genre d'extras? Des collines et des arbres, ça ne mange pas de pain et accessoirement, ça sert aussi pour du battle, ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
BEBER
Habitué
Habitué
BEBER


Nombre de messages : 168
localité: : AUBENAS
Date d'inscription : 19/08/2006

Organisation de tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 21:55

Cool

Et pourquoi pas demander j entiment aux autres club de la region ? (privas valence ...)

Si j ai bien compris nalesk tu t es ma exprimé en disant maxi 12 joueurs

c est plutot un nombre minimum que tu voulais intiquer pour eviter de faire un tournoi "uniclub" lol!
Revenir en haut Aller en bas
vigneron2
Habitué
Habitué
vigneron2


Nombre de messages : 58
Age : 44
Armées jouées: : Nains
Date d'inscription : 06/03/2007

Organisation de tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 23:26

Alors niveau décor whb on doit avoir de quoi faire 2 tables et pour 40000 sa doit faire je sais pas moi, une table pale
donc désolé on peut pas vous aider, sa serait plutôt l'inverse.

Cette année on va faire pas mal de décor pour whb et l'année prochaine on se mets à 40000.
Revenir en haut Aller en bas
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

Organisation de tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 3 EmptySam 6 Oct - 12:01

> Angelys : ^^

> Fabien : rappelle toi notre partie GI / orks. La table était lourde de décors et ça a pris tout son sel grâce à ça (et, il est vrai, aux revirements dûs à l'efficacité respective de nos unités !). Et n'oublie pas que ton point de vue sur l'intérêt des parties est lourdement biaisé : depuis quelques mois, quand je t'ai vu jouer, tu as systématiquement poussé des cris d'orfraie comem quoi c'est un jeu de merde tout à ça à cause de tes résultats aux dés... Ne viens pas dire qu'il n'y a eu aucun intérêt tactique dans aucune des parties (je connais tes déploiements, c'est toujours sévèrement calculé) ou alors je vas finir par croire que tu n'es vraiment pas fait pour 40k...

> Berber : je pense plutôt qu'il nous en faut 12 au minimum oui, mais ce chiffre n'est à dépasser que si l'on est certain d'atteindre 16. A la base je comptais poster une annonce sur le diagfo mais aussi sur warhammer-forum.com...

> Vigneron : merci pour la proposition, on verra déjà avec les moyens du bord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

Organisation de tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 3 EmptySam 6 Oct - 13:49

les problèmes de dès me poursuivent de partout. J'ai pas de bol et c'est un fait. Je joue avec des listes qui sont perfectibles et c'est une autre de mes certitudes.

D'atre part, as-tu des pistes pour le classement des joueurs?

J'ai eu l'impression de rencontrer des dysfonctionnements sur la manière de noter les parties sur les tournois de battle -rien qui me défavorisait, bien au contraire, parce que mon niveau de peinture pesait dans les parties: du coups, même si grag jouait mieux, il est arrivé derrière moi parce que sa peinture était minimaliste.

Donc, vas-tu accorder des points selon les niveaux de victoire (systême G.T.?) ou bien le faire au réel, en tenant compte du nombre de point de victoire exact?

As-toi de voir...

Pour en finir avec les problèmes de 40 K, je me laisse souvent aveugler par les résultats des dès, mais je suis convaincu qu'une liste adéquate, des décors consistants, et une sévère concentration de tirs, peut arriver à bout de tout adversaire... Tant que le moindre de ses dommages superficiels ne transforme pas mes tanks en charpie... Un tour de force que Wulfen m'a déjà joué à deux reprises.

Dernière question: quelle est ta position sur les règles forge world (véhicules, obus?)
Revenir en haut Aller en bas
Angelys
Admin
Angelys


Nombre de messages : 470
Age : 35
Armées jouées: : Inquisition
localité: : Espeluche a 7km de Montelimar
Date d'inscription : 11/02/2006

Organisation de tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 3 EmptySam 6 Oct - 14:11

Nalesk a écrit:
je comptais poster une annonce sur le diagfo mais aussi sur warhammer-forum.com
Oué bonne idée, ta deux option après ou tu le post maintenant ce qui et pas trop mal parce que tu met au courant les gens et tu leur dit que tu mettra le règlement bientôt en ligne, ou alors tu attend que le règlement soit bien paufiné et tu le met sauf que le tournoi et dans 1 mois dans va falloir speedé un peu si on veut rameuté un peu des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Habitué
Habitué
Le forestier


Nombre de messages : 140
Age : 31
Armées jouées: : Hauts elfes
localité: : Montélimar
Date d'inscription : 23/09/2007

Organisation de tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 3 EmptySam 6 Oct - 21:02

Point de vue décors il me semble qu'il y en a à la MJC a montélimar et le personnel de la MJC aimerait s'en débarasser .
Si sa peu vous interesser...
Revenir en haut Aller en bas
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

Organisation de tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 3 EmptyDim 7 Oct - 1:44

> Fabien : classement au décompte de points de victoire, plus les bonus / malus.
Pas de Forge World (à 1500 points ça me semble inutile, ça devient intéressant à partir de 2000+).

> Angelys : oui, je sais, j'aimerais pouvoir torcher le règlement d'ici mercredi, ça nous donnerait un mois et demi... Si je vous le soumets, ce n'est pas QUE pour obtenir des critiques, mais aussi pour avoir des propositions de votre part.
Genre les scénarii : je pensais aux cinq de base (avec 5 objectifs pour le Récupération, mais quid du sixième ? Je vais jeter un œil aux scénars du groboukin v3 tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

Organisation de tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 3 EmptyDim 7 Oct - 12:42

Pour le Faorge world, il faut se sortir de l'esprit qu'il ne faont que de monstrueux titans à 900 P.A.: je demandais plutôt pour "bête" Leman Russ conqueror à 170 points

Le canon conquéror cause un ch'ti gabarit Fo 7 p.a 4 à plusieurs dizaines de pouces. Accessoirement, c'est une arme lourde 1.

et pour ceux que ça fait rire j'ai de la Fo 10 p.a 2 pour pas beaucoup plus cher.

Et si c'est non, je n'insisterai pas: c'est le genre de truc que l'on peut aussi garder pour les batailles entre potes.
Revenir en haut Aller en bas
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

Organisation de tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 3 EmptyLun 8 Oct - 18:56

Je t'ai déjà expliqué hier, mais j'en rajouterai une couche : armées issues d'un seul codex.
Or les référence FW, elles sont quand même éparpillées...

Comme sixième scénario, je pensais à un sauvetage.

6 marqueurs d'objectif avec un numéro caché ; chaque joueur en place 3 l'un après l'autre, à 12ps du bord de table et à 12ps les uns des autres.
On lance un dé pour déterminer de quel marqueur on doit s'emparer.
Déploiement : une longueur de table, sur 6ps pour un joueur ; en coin, moitié de la largeur et moitié de la longueur de table pour l'autre joueur (même si 6 ps en largeur de table ça me semble bien pour les deux). Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Passioné
Passioné
Fabien


Nombre de messages : 381
Age : 51
Armées jouées: : démons de slaanesh
localité: : Erôme
Date d'inscription : 27/07/2006

Organisation de tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 3 EmptyLun 8 Oct - 21:46

Que donner la moitié des deux bords peut peser sur les déploiments. J'ai déjà fait ce scénar et comme toutes les "recherches", il y a une part d'incertitude qui pèse sur les combat. Perso, j'aime, parce que le destruction-invasion des quarts de tables n'est pas une priorité. Du coup, ls armées rapides ont une chance de faire la nique au minidev' avé le lascan' et le lance plasma (vous voyez le genre...)
Revenir en haut Aller en bas
Nalesk
Passioné
Passioné
Nalesk


Nombre de messages : 358
Armées jouées: : Orks, Salamanders
Date d'inscription : 28/07/2006

Organisation de tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 3 EmptyLun 8 Oct - 23:50

Je pense que deux zones de 15 centimètres d'épais pour 90 de long et 60 de large, en coins opposés, ça doit pouvoir fonctionner... Scénar à tester dimanche prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de tournois   Organisation de tournois - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de tournois
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tournois]
» plus de tournois warhammer par ans
» [tournois 40k 3500pts 4 et 5 novembre lieux dpt 38]
» Premier tournois des Katounga le 29 et 30 mars, 1500 points.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum officiel de l'Atel Brodalian :: Tournois et évènements !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser